Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rose > Rose propose le titre "Mais ça va" aux radios
News musique
dimanche 05 mai 2013 12:57

Rose propose le titre "Mais ça va" aux radios

Après avoir lancé les hostilités avec le titre "Et puis juin" pour annoncer la sortie au mois de mars de son troisième album, la chanteuse Rose propose désormais "Mais ça va" aux radios. Un morceau dans la lignée du précédent. Un choix évident. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Y. Orhan.
« Et puis un jour on passe à autre chose, un matin, on sait pas pourquoi, mais ça va » chante Rose dans le titre "Mais ça va", son nouveau single. Un morceau à travers lequel la chanteuse explique avoir tourné la page, comme elle l'a fait en quittant EMI Music pour rejoindre l'écurie Columbia (Sony Music) afin de publier son troisième album ; comme elle l'a fait aussi en arrêtant de prendre la vie avec « légèreté » pour être « vraiment sérieuse ». « J’étais laxiste sur certaines choses. J'étais capable de rester couchée toute une journée parce que j'avais un coup de cafard. Je vivais les hauts, les bas... Et là, il fallait d'un coup être sérieux. Il fallait se lever, ne pas déprimer » confiait l'artiste à Pure Charts, en faisant référence à sa récente maternité. Une maternité également évoquée dans le single "Et puis juin", premier extrait de son troisième album sorti le 18 mars (interview). Un morceau encore régulièrement joué en radio et désormais remplacé cette semaine par "Mais ça va", sans doute l'une des plus pistes les plus entraînantes et réussies de cet album avec "Aux éclats je ris". Ce choix évident devra être doublé d'un clip pour permettre à l'album "Et puis juin" de passer l'été au soleil.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Rose, "Mais ça va" :


Ce nouvel album est arrivé chez les disquaires près de quatre ans après "Des souvenirs sous ma frange", qui n'avait pas rencontré le succès escompté. « En termes de marketing, c'était loupé. On ne me voyait pas sur la pochette de l'album, les clips n'étaient pas à la hauteur... Pour moi, c'était impossible que ça marche ! », expliquait la chanteuse au sujet de ce projet aujourd'hui rangé dans les cartons au profit de l'album "Et puis juin", plus lumineux. Un disque sur pour lequel Rose s'est beaucoup investie, décidant de tout mais en collaboration avec plusieurs artistes comme Loane sur l'écriture et les Blanc-Francard à la réalisation.

En résulte un son entre pop et folk, « entre le premier et le deuxième » album. « C'est juste de la chanson française, de la variété dans le bon sens du terme, de la pop populaire » selon Rose, qui poursuit les présentations aux quatre coins du pays. L'interprète de "La liste" est actuellement en tournée dans toute la France, seule ou à deux. Avec Axelle Red au Palais des Sports de Desvres le 10 juillet, elle rejoindra Raphaël au Parc des Expositions de Châlons-en-Champagne le 31 août avec de jouer à Nice le 10 octobre, terminant son tour de chant en apothéose avec une ultime représentation au Casino de Paris le 21 novembre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez rose-lesite.fr ou son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Rose, "Et puis juin" sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Rose sur Pure Charts.
Rose en interview
16/11/2019 - Rose se livre comme jamais dans l'album et le roman "Kérosène", où elle raconte sa descente aux enfers, ses addictions et sa renaissance. En interview pour Pure Charts, la chanteuse revient sur la genèse de ces projets, son besoin d'honnêteté, l'impact de ses révélations sur sa famille, ou encore son succès ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rose :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés