Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rose > Clip "Si ce n'était pour toi" : Rose fait une tendre déclaration d'amour à son fils Solal
Clip
dimanche 13 décembre 2020 13:52

Clip "Si ce n'était pour toi" : Rose fait une tendre déclaration d'amour à son fils Solal

Rose continue d'exploiter son album "Kerosene", sorti en 2019, avec "Si ce n'était pour toi". Une chanson intime d'une mère à son fils, dont le clip plein de tendresse est à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : YouTube
En 2019, la chanteuse Rose décidait de se livrer entièrement, sans fioriture, sans faux-semblants, dans "Kerosene". Décliné en livre et en album, ce projet en forme d'exutoire retrace la descente aux enfers de l'artiste, tombée dans la spirale de l'addiction à la cocaïne et à l'alcool. « Je me devais de dire la vérité (...) C'est le projet de ma vie. Je ne sais pas si c'est le meilleur ni le plus abouti mais il symbolisera toute ma vie, ma reconstruction, ma renaissance. Après, rien n'est acquis, demain tu peux retomber. J'en vois des gens qui étaient sobres 40 ans... Parfois, quand je sens que j'oublie pourquoi j'ai arrêté, je relis des passages. Ce qui me tue et qui me fait prendre conscience que c'était bien qu'il sorte, c'est qu'on m'écrit tout le temps. Je n'avais jamais eu ça. Ça libère la parole, ça enlève la honte. Ça peut arriver à tout le monde » détaillait Rose avec beaucoup de recul et de sincérité dans une interview-fleuve accordée à Pure Charts. Une oeuvre cathartique donc, traversée par de grandes douleurs mais aussi des moments lumineux comme la chanson "Si ce n'était pour toi", dédiée à son fils Solal.

"Chacune de mes victoires lui revient"


Après "Larmes à paillettes" ou "L'inconnue c'est moi", Rose a décidé de faire de cette chanson tendre son nouveau single. Elle décrypte ce texte, forcément personnel, dans une note d'intention : « C'est le propre des enfants, de s'immiscer entre notre instinct de survie et nos pulsions de mort, de se loger là où on pensait être seul à crever, et d'attendre tout de nous quand on croyait n'avoir plus rien à offrir. C'est le propre des enfants de nous rappeler que c'est plus simple qu'on ne le pense d'être heureux, de nous donner l'envie et les moyens d'être fiers de nous, d'être de bonnes personnes qui méritent leur confiance. Alors, nous, on grandit avec eux, à force de se faire "renvoyer la balle" par un être plus petit mais plus sage que soi ».

Le clip de "Si ce n'était pour toi", réalisé pendant le confinement, est logiquement constitué d'images d'archives et de séquences plus récentes tournées « sur l'heure de sortie autorisée ». Comme l'album photo d'une vie à deux. « Presque 10 ans d'amour mis bout à bout : ça remet tout bien en place. Ces images semblaient évidentes pour illustrer cette chanson. Des souvenirs dans lesquels ce fut parfois douloureux de se replonger, comme s'il s'agissait de moments que l'on avait manqués, ou que l'on ne revivra plus. Mais des souvenirs qui me rappellent surtout qu'il a le don, à lui seul, de me rendre heureuse, même si je l'ai trop souvent oublié à force "d'archiver le bonheur". Si ce n'était pour lui, je n'aurais fait les bons choix pour personne. Alors chacune de mes victoires lui revient » assure Rose, qui dédie cette vidéo à « mon Sol, mon ciel, mon à peu près tout ».

Regardez le clip "Si ce n'était pour toi" de Rose :


Yohann RUELLE
Retrouvez Rose sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rose sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rose :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés