Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Rose > "L'inconnue, c'est moi" : Rose se met à nu sur un titre bouleversant
Nouveauté à écouter
samedi 10 août 2019 14:00

"L'inconnue, c'est moi" : Rose se met à nu sur un titre bouleversant

Après "Larmes et paillettes", la chanteuse Rose dévoile le nouvel extrait de son prochain album "Kérosène", attendu au mois de septembre. Elle se livre, le coeur à découvert, sur ce titre poignant, "L'inconnue, c'est moi". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Kérosène
Rose amorce son retour. Quatre ans après "Pink Lady", emmené par le single "Je compte", la chanteuse française publiera son cinquième album "Kérosène" le 13 septembre prochain. « Kérosène c'est Rose effeuillée par Keren pour la première fois. Un album qui se lit un livre qui s'écoute. 13 chansons qui font écho à 13 chapitres » a expliqué l'artiste qui dévoilera donc d'abord ses nouvelles chansons avant la parution d'un premier roman, "Kérosène lui aussi et décrit comme « trash et paillettes » le 3 octobre. Présenté avec le titre disco "Larmes et paillettes", le projet déjà disponible en pré-commande contiendra donc 13 pistes introspectives, dont "Les hommes", "Chambre simple", "Prends soin de moi" ou "Les issues de ce corps". Habituée à jouer avec les mots, Rose dévoile aujourd'hui un nouvel extrait baptisé "L'inconnue, c'est moi", titre qui ouvrira l'album "Kérosène".

"Puisque de toute façon, c'est moi l'inconnue"


« Mon cauchemar, c'est celui de plein d'autres gens, sauf que c'est le mien et que personne ne le soupçonnait. Même pas moi. Il faut remonter le temps, toujours, pour comprendre le présent. Il faut accepter de faire du ménage pour mesurer l'ampleur des dégâts. Il faut s'asseoir un moment pour réaliser que de toute façon on ne tient plus debout. Que machinalement, artificiellement, frénétiquement, on ne tient plus debout » commence par déclarer Rose sur des notes de piano, preuve que ce nouvel album est né d'une remise en question globale et d'une quête personnelle. « J'aurai jamais tout bon, je résoudrai jamais / Une simple équation et j'en ai rien à cirer / J'aurai jamais tout bon, ce sera toujours foutu / Puisque de toute façon, c'est moi l'inconnue » chante-t-elle ensuite sur son refrain intime, intense et bouleversant, accompagné d'envolées de violons. Une sublime introduction !

Ecoutez "L'inconnue, c'est moi" de Rose :



Tracklist de "Kérosène" de Rose


1. L'inconnue, c'est moi
2. Larmes à paillettes
3. Les hommes
4. Si ce n'était pour toi
5. Une bière, un croissant
6. Chambre simple
7. Prends soin de moi
8. Recueille-moi
9. Sans ivresse
10. Les issues de ce corps
11. Horizon grand
12. Pourquoi pas
13. Les années diaboliques
Julien GONCALVES
Retrouvez Rose sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rose sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rose :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP