Crédits photo : Facebook officiel de Rose
Voilà plusieurs mois que la chanteuse Rose poste des photos sur sa page Facebook pour annoncer son retour en bacs. Du moins, c'est ce que les clichés permettaient d'envisager. Les internautes qui suivent l'artiste ne s'y sont pas trompés : Rose vient de publier une lettre sur son blog pour faire part de la nouvelle. Son troisième opus, faisant suite à l'album "Les souvenirs sous ma frange" (2009), qui n'avait pas vraiment convaincu le public, devrait paraître avant la fin de l'année.
Selon cette même épître, sur les onze pistes enregistrées, trois ont été mixées et trois seraient des singles potentiels. Entre le récit de son intimité et les péripéties qui animent son quotidien, Rose distille dans ces quelques lignes des informations sur ce troisième opus, parlant de sa vie conjugale, de la maternité et de ces petits riens qui font tout... Tout ce qui avait fait son succès en 2006 avec son album éponyme. On se souviendra de "Rose" avec les titres "La liste", "Caio Bella" et la piste cachée "Je ne sais plus".
D'ailleurs, le prochain album de Rose devrait contenir lui aussi une piste cachée. C'est ce que révèle l'interprète de "Yes We Did" en évoquant le single "Et puis juin" : « Moi je penchais pour un autre titre, mais comme le dernier morceau que je pensais être un single a fini en chanson cachée, bah je me dis qu’il vaut mieux que je ferme ma gueule… » ajoute-t-elle avant de conclure : « Bon avant de tout vous dévoiler, je file me fumer une clope, parce que la clope électronique n’a rien donné, et poster ce texte, pas extraordinaire je l’avoue, mais qui a au moins le mérite de dévoiler 2 titres de ce nouvel album. En vrai, y en a plus, mais ça vous le saurez bien plus tard… ».
Autant dire qu'il suffit de se rendre sur le blog de Rose pour en savoir davantage. Jérôme Plasseraud, qui était déjà à ses côtés en 2009 sur l'album "Les souvenirs sous ma frange", est une fois encore de la partie.