Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Rose > Rose : le single "Et puis juin" avant un troisième album
Bientôt de retour
mercredi 06 juin 2012 18:31

Rose : le single "Et puis juin" avant un troisième album

Un enfant en plus, une femme de ménage en moins, Rose revient avec un troisième album devancé par le single "Et puis juin". La chanteuse a griffonné quelques lignes pour annoncer ce retour. Non sans humour, l'interprète de "La liste" a glissé subtilement dans son message quelques-uns des intitulés de ses onze nouvelles chansons et les grands thèmes qu'elle a souhaité aborder.
Crédits photo : Facebook officiel de Rose
Voilà plusieurs mois que la chanteuse Rose poste des photos sur sa page Facebook pour annoncer son retour en bacs. Du moins, c'est ce que les clichés permettaient d'envisager. Les internautes qui suivent l'artiste ne s'y sont pas trompés : Rose vient de publier une lettre sur son blog pour faire part de la nouvelle. Son troisième opus, faisant suite à l'album "Les souvenirs sous ma frange" (2009), qui n'avait pas vraiment convaincu le public, devrait paraître avant la fin de l'année.

« Paraît que le single est déjà choisi, qu’il s’appellerait "Et puis juin" »
Onze titres ont été enregistrés, et il y a fort à parier qu'ils aient un rapport avec la nouvelle vie que Rose mène depuis maintenant un an. En effet, la chanteuse a donné naissance à un petit garçon prénommé Solal le 8 juin 2011. La chanson "Et puis juin" lui serait dédiée au vue des propos tenus par la chanteuse sur son blog : « Paraît que le single est déjà choisi, On dit qu’il raconterait 9 mois de boulimie et de peurs bleues. 9 mois de rien et de tout à la fois. 9 mois de création en tout genre. Même qu’il s’appellerait "Et puis juin". ». De là à penser que le titre sera envoyé aux radios ce vendredi 8 juin...

Selon cette même épître, sur les onze pistes enregistrées, trois ont été mixées et trois seraient des singles potentiels. Entre le récit de son intimité et les péripéties qui animent son quotidien, Rose distille dans ces quelques lignes des informations sur ce troisième opus, parlant de sa vie conjugale, de la maternité et de ces petits riens qui font tout... Tout ce qui avait fait son succès en 2006 avec son album éponyme. On se souviendra de "Rose" avec les titres "La liste", "Caio Bella" et la piste cachée "Je ne sais plus".

D'ailleurs, le prochain album de Rose devrait contenir lui aussi une piste cachée. C'est ce que révèle l'interprète de "Yes We Did" en évoquant le single "Et puis juin" : « Moi je penchais pour un autre titre, mais comme le dernier morceau que je pensais être un single a fini en chanson cachée, bah je me dis qu’il vaut mieux que je ferme ma gueule… » ajoute-t-elle avant de conclure : « Bon avant de tout vous dévoiler, je file me fumer une clope, parce que la clope électronique n’a rien donné, et poster ce texte, pas extraordinaire je l’avoue, mais qui a au moins le mérite de dévoiler 2 titres de ce nouvel album. En vrai, y en a plus, mais ça vous le saurez bien plus tard… ».

Autant dire qu'il suffit de se rendre sur le blog de Rose pour en savoir davantage. Jérôme Plasseraud, qui était déjà à ses côtés en 2009 sur l'album "Les souvenirs sous ma frange", est une fois encore de la partie.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez rose-lesite.fr ou son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album de Rose, "Les souvenirs sous ma frange" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rose :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés