Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rose > Clip "Larmes à paillettes" : Rose panse ses blessures sur le dancefloor
Article mis à jour - dimanche 05 mai 2019 9:26

Clip "Larmes à paillettes" : Rose panse ses blessures sur le dancefloor (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Rose sortira son cinquième album "Kérosène" en septembre. Avant cela, la chanteuse dévoile un single aux allures disco : "Larmes à paillettes", dans lequel elle danse pour panser ses blessures. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous de Rose ! En 2006, Keren Meloul (de son vrai nom) avait cartonné avec un premier disque éponyme contenant le succès "La liste". Résultat, plus de 600.000 curieux se procureront l'album qui lui permettra de faire une longue tournée. Si elle n'a jamais connu le même succès par la suite, la chanteuse a continué sa carrière avec trois autres albums, des compositions pour Louis Bertignac, Patricia Kaas ou Tina Arena et même un duo avec Jean-Louis Murat sur "Pour être deux". « Tous les 3 ans je veux arrêter, je suis enlisée par la vie et la peur (...) Il faut toujours un déclic. A un moment, c'est d'aller voir une thérapeute, de changer de maison de disques… Là on m'a présenté ce manager. J'ai une bonne étoile. Tout le monde m'a dit "Tu es folle". J'aurais pu me retrouver sans rien. Mais j'ai pas eu peur. Je fais tout à l'instinct et je me trompe rarement. Il me fallait un manager comme ça » confiait-elle à Pure Charts en 2015, ayant peur de vouloir et de devoir tout stopper.

"Sur un slow de Abba, j'ai le coeur vinyle"


Quatre ans après "Pink Lady", Rose est de retour avec "Kérosène", un projet décliné en livre et en album que l'on pourra découvrir dans son intégralité au mois de septembre. Avant cela, la chanteuse nous en propose un premier aperçu avec le single "Larmes à paillettes". Consciente du renouveau du vinyle, la chanteuse imagine son « coeur usé comme un disque rayé ». Sur un up-tempo aux allures disco, qui rappelle pour certains ABBA ou France Gall, Rose panse ses blessures et essaie de relever la tête avec cette mélodie dansante et euphorique. Le but ? « Faut que ça tourne l'amour » sur sa platine. Et si le titre rappelle les tubes du groupe suédois, ce n'est pas un hasard puisque Rose y fait référence : « Sur un slow de ABBA / J'ai le cœur vinyle / Qui part au quart de tour / Et sur ma platine / Faut que ça tourne l'amour / Blottie en boule à facettes / Verser des larmes à paillettes / Sur la piste de danse / Toujours secouer la tête / Toujours remuer les hanches ». Selon les propres dires de la chanteuse, ce morceau « est le chapitre 2 de l'album et du livre Kérosène ». « Un chapitre qui voit finir un amour, se dessiner une Liste, naître une Rose, et une vie qu'elle ne saura pas toujours maîtriser. Comme quoi, les larmes peuvent devenir paillettes. Et vice versa » explique-t-elle. Dans le clip, la chanteuse et ses danseurs revêtent leurs plus beaux habits vintages pour enflammer le dancefloor. Effet garanti !

Découvrez le nouveau clip de Rose, "Larmes à paillettes" :
Retrouvez Rose sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rose sur Pure Charts.
Rose en interview
16/11/2019 - Rose se livre comme jamais dans l'album et le roman "Kérosène", où elle raconte sa descente aux enfers, ses addictions et sa renaissance. En interview pour Pure Charts, la chanteuse revient sur la genèse de ces projets, son besoin d'honnêteté, l'impact de ses révélations sur sa famille, ou encore son succè...
Plus de Rose
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Rose :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter