Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Rita Ora > "Phoenix" : Rita Ora publiera enfin son deuxième album le 23 novembre
dimanche 23 septembre 2018 15:41

"Phoenix" : Rita Ora publiera enfin son deuxième album le 23 novembre

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cette fois, c'est officiel ! Après six ans d'attente et de reports incessants, le deuxième album de Rita Ora possède une date de sortie : rendez-vous le 23 novembre dans les bacs pour découvrir "Phoenix", qui comprendra ses singles "Lonely Together", "Your Song", "Girls" et "Anywhere".
Crédits photo : Pochette de l'album
C'est la fin d'un long feuilleton plein de rebondissements pour Rita Ora. Souvenez-vous ! En 2012, le Royaume-Uni succombe au charme insolent de la chanteuse avec "How We Do (Party)", un hymne pop festif classé directement numéro un des ventes. Protégée de JAY-Z, qui prend en charge sa carrière, Rita Ora enchaîne alors les hits ("R.I.P." feat. Tinie Tempah, "Hot Right Now", "Radioactive") et son premier album "Ora" est certifié disque de platine. Il faut attendre deux années supplémentaires pour que Rita Ora explose sur la scène internationale avec les tubes "I Will Never Let You Down", produit par son petit ami de l'époque Calvin Harris, et "Black Widow" d'Iggy Azalea. Sauf qu'entre temps, un conflit éclate avec Roc Nation, l'agence de management de JAY-Z. La popstar, insatisfaite des termes de son contrat, saisit la justice et une bataille judiciaire s'engage, au grand dépit de ses fans privés de deuxième album.

"J'ai dû me battre tellement dur pour cet album"


L'affaire se résout à l'amiable en 2016 et Rita Ora signe dans la foulée sur Atlantic Records. Après deux ans d'absence totale, la chanteuse signe finalement son grand retour à l'été 2017 avec "Your Song", co-écrit par Ed Sheeran, avant de faire trembler les classements avec "Anywhere", qui atteindra la deuxième place des charts britanniques, puis "Lonely Together" avec Avicii. Sa résurrection est lancée ! En duo avec Liam Payne sur "For You" pour la BO de "Cinquante nuances plus claires", Rita Ora espérait sans doute créer l'événement en invitant Charli XCX, Cardi B et Bebe Rexha sur son dernier single "Girls". Mais le texte, évoquant avec maladresse des flirts bisexuels, s'est attiré les foudres de la communauté LGBTQ+ et la chanteuse a été contrainte de présenter ses excuses.

La carrière de Rita Ora n'est donc pas ce qu'on pourrait appeler un long fleuve tranquille. Mais la chanteuse, qui lance désormais le clip "Let You Love Me", ne baisse pas les bras et vient d'annoncer une bonne nouvelle : son deuxième album paraîtra à l'automne ! Symboliquement baptisé "Phoenix", le projet sera disponible le 23 novembre prochain et contiendra tous les singles qu'on a entendu ces derniers mois. L'artiste, qui pose allongée sur le sol sur sa très jolie pochette, avoue se sentir libérée d'un poids. « Et bien, quel voyage ! Malheureusement, tout n'a pas été positif. J'ai dû me battre tellement dur pour cet album » a-t-elle confié à Direct TV, révélant que les fans peuvent s'attendre à « des larmes, du sexe et du rock'n'roll » sur ses nouvelles chansons. "Phoenix" en contiendra 16 au total.


Toute l'actualité de Rita Ora sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Ora" de Rita Ora sur Pure Charts !
Rita Ora en interview
29/03/2020 - Rita Ora propose en ce début de printemps le single "How To Be Lonely", co-écrit par Lewis Capaldi. Par téléphone, confinement oblige, la popstar britannique revient sur cette collaboration inattendue, évoque son futur album et livre ses impressions sur l'épidémie de coronavirus, qui bouleverse le monde et...
Plus de Rita Ora
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter