Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rita Ora > Clip "How To Be Lonely" : Rita Ora relève la tête après une rupture
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 27 mars 2020 19:00

Clip "How To Be Lonely" : Rita Ora relève la tête après une rupture (màj)

Rita Ora est de retour ! Un an et demi après la sortie de "Phoenix", la popstar prépare son troisième album, qu'elle tease aujourd'hui avec "How To Be Lonely". Un single mélancolique écrit par Lewis Capaldi et qui se pare d'un clip plein d'espoir : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Rita Ora semble fin prête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière. En 2018, la chanteuse d'origine albanaise mettait fin à six années de silence discographique avec son deuxième album "Phoenix". Un titre évocateur pour la popstar qui a survécu à plusieurs années de conflit judiciaire face à son ancien label Roc Nation. Malgré la jolie carrière des titres "Anywhere", "Let You Love Me", "For You" ainsi que la polémique suscitée par le titre "Girls", le disque n'a pas connu le succès escompté, comptant seulement 100.000 ventes en Angleterre, soit trois fois moins que le premier.

"Will no one ever show me how to be lonely?"


Mais la chanteuse londonienne ne compte pas s'arrêter là : après les singles "Carry On" (avec Kygo) puis "Ritual" (avec Tiestö) l'année dernière, Rita Ora travaille désormais sur son troisième album. « Je me dirige vers une direction où je suis contente et capable de faire ce que je veux. J'ai commencé à faire chaque chanson en allant voir mon producteur avec une chanson de quelqu'un d'autre que j'adore, et je lui disais "j'adore la vibe, j'adore la batterie, faisons quelque chose comme ça". Et de ce fait, nous avons tracé un chemin » confiait-elle en septembre dernier dans les colonnes de Marie-Claire, bien qu'elle explique ne pas avoir un nouvel album en tête dans une interview à Pure Charts, à paraître ce week-end. Aurait-elle tout repris de zéro ?

Quoi qu'il en soit, l'artiste mise sur "How To Be Lonely" en qualité de nouveau single. A la fois mélancolique et insufflant une note d'espoir, "How To Be Lonely" est un titre que l'on doit à... Lewis Capaldi ! Le chanteur phénomène écossais derrière "Someone You Loved" confie avec second degré n'avoir pas la voix adéquate pour interpréter la chanson, c'est la raison pour laquelle il l'aurait donnée à Rita Ora. Le jeune musicien lui a donc offert sur un plateau d'argent une ballade dont il a le secret, évoquant les émotions que l'on ressent au moment d'une rupture : « Will no one ever show me how to be lonely ? / End up on my own almost every night / I must be the only / Feeling like losing you'll show me how to be lonely / Ain't nobody can hold me like the way you hold me / End up on my own almost every night / I must be the only / Feeling like losing you'll show me how to be lonely ».

Dans le clip de "How To Be Lonely", la chanteuse multiplie les tableaux où elle se relève après une épreuve difficile; que ce soit dans une sorte de paradis idéal, dans les airs, au milieu d'une salle remplie d'œufs, dans les bras d'un squelette puis d'un ours, ou enfin en extraterrestre prête à en découdre. Une vidéo énigmatique que l'on doit au réalisateur Dave Meyers, qui a déjà travaillé Kendrick Lamar, Ariana Grande, Harry Styles ou Taylor Swift. « Notre idée était de représenter les différents stades de la rupture. Un tableau montre le désespoir qui t'envahit lorsque ça se produit, un autre illustre l'envie de tout envoyer se briser contre le mur. Dans une scène, je suis transformée en alien qui s'enfuit sur une autre planète pour oublier. C'est une façon de représenter le voyage émotionnel que chacun traverse » explique-t-elle dans l'interview à venir sur Pure Charts.

Regardez le clip de "How To Be Lonely" de Rita Ora :


Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Rita Ora sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Phoenix" de Rita Ora sur Pure Charts !
Rita Ora en interview
29/03/2020 - Rita Ora propose en ce début de printemps le single "How To Be Lonely", co-écrit par Lewis Capaldi. Par téléphone, confinement oblige, la popstar britannique revient sur cette collaboration inattendue, évoque son futur album et livre ses impressions sur l'épidémie de coronavirus, qui bouleverse le monde et ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés