Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Rita Ora > Affaire Rita Ora : Jay-Z contre-attaque et lui réclame 2 millions de dollars
Business et économie de la musique
samedi 06 février 2016 11:21

Affaire Rita Ora : Jay-Z contre-attaque et lui réclame 2 millions de dollars

Trainé devant les tribunaux par Rita Ora, qui souhaite mettre fin à son contrat avec Roc Nation, Jay-Z riposte. L'homme d'affaires et rappeur vient à son tour de porter plainte contre son ancien protégée. Il lui réclame plus de deux millions de dollars...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
La torchon brûle entre Rita Ora et Jay-Z. Au mois de décembre, la popstar d'origine kosovare tirait la sonnette d'alarme. Lassée de voir son prochain album inlassablement repoussé, elle décidait de porter plainte contre son mentor et son agence de management, Roc Nation. Selon les documents déposés devant le tribunal de Los Angeles, elle accuse le rappeur américain de la laisser « orpheline » et de ne plus faire de son label une « priorité », arguant qu'il préfère se concentrer sur son service de streaming Tidal et ses activités d'agent sportif. L'interprète de "Poison" n'aurait, pour ainsi dire, plus aucune relation avec les équipes de Roc Nation. Elle espère donc pouvoir profiter d'une spécificité du droit californien lui permettant de rompre son contrat d'exclusivité après sept années pour aller signer sur un autre label. Et réclame, au passage, des indemnités.


"Je l'ai inlassablement promue"


Mais Rita Ora ne s'attaque pas à n'importe qui. Homme d'affaires avisé, Jay-Z veut rééquilibrer le rapport de force avant les négociations. Il vient donc à son tour de porter plainte devant la Cour supérieure de Californie contre celle qu'il a découverte en 2008. Dans sa déposition, il y assure avoir « inlassablement promu » la carrière de Rita Ora, affirmant avoir dépensé plus de 2,3 millions de dollars pour l'enregistrement et la promotion de son premier album "Ora" (2012). Il réclame donc son retour sur investissement : une somme identique qui correspondrait également aux quatre albums qu'elle doit encore fournir selon son contrat.

Toutefois, comme le note Billboard, la hache de guerre serait sur le point d'être enterrée en coulisses. L'avocat de Rita Ora, maître Howard E. King, révèle que Jay-Z a téléphoné à Rita Ora peu après son dépôt de plainte pour lui assurer que tout allait bien et qu'elle serait libérée de son contrat. « Il n'aurait pas pu être plus courtois » indique le représentant de la chanteuse. Selon lui, le point conflictuel réside entre Jay-Z et la maison de disques Sony. « On nous a fait savoir qu'il avait des comptes à rendre à Sony, ce qui explique le retard pris par cette affaire. Mais nous sommes confiants » ajoute-t-il. La suite au prochain épisode !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Rita Ora sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Ora" de Rita Ora sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP