Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Princess Erika > Clip de "Sur la route du reggae" : Princess Erika nous raconte son parcours
Clip
jeudi 03 juillet 2014 11:27

Clip de "Sur la route du reggae" : Princess Erika nous raconte son parcours

Princess Erika est de retour ! La chanteuse qui a connu le succès avec "Trop de bla bla" et "Faut qu'j'travaille" publiera un nouvel album en novembre prochain. Pour l'été, elle vient de dévoiler le clip "Sur la route du reggae". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Il y a quelques semaines, Pure Charts vous donnait des nouvelles de Princess Erika. Célèbre auprès du grand public pour son rôle dans la série de TF1 "Camping Paradis" et sa participation régulière dans l'émission de radio "Les grosses têtes" sur RTL, l'artiste a eu envie de revenir à ses premières amours. C'est donc en chanson que l'interprète culte de "Faut qu'j'travaille" fait son comeback. « Je produis quelques titres à mon rythme » confiait-elle récemment dans la presse. Les choses se sont accélérées puisque le clip de son nouveau single "Sur la route du reggae" vient d'arriver ! La chanteuse monte en voiture, fait un clin d'oeil à son ancien titre "Trop de bla bla" et nous raconte son parcours, elle qui a voulu rendre hommage à de nombreux artistes qui ont influencé son répertoire et accompagné sa vie.

Dans sa chanson estivale, disponible en téléchargement sur iTunes, Princess Erika évoque Jimmy Cliff, Larry Marshall ou encore Toots and the Maytals, tandis que clichés personnels et images tournées en studio défilent à l'écran. « Ce n'est pas une idée de moi à la base, c'est un ami qui a fait une version lente, lounge de "Sur la route de Memphis". Ensuite, j'ai fait appel à un réalisateur qui a bossé avec Neg Marrons, qui travaille avec La Fouine actuellement, pour accélérer le tempo » a confié Princess Erika à Pure Charts, elle qui a écrit ses paroles sur un « rythme dansant à la "Iron Lion Zion" de Bob Marley version 2014 ».

Découvrez le clip "Sur la route du reggae" de Princess Erika :



En pleine course au tube de l'été, Princess Erika entre dans la danse, avant la sortie de son nouvel album en novembre prochain, qui succédera à "Juste Erika" paru en mai 2011. « Il y aura des chansons engagées comme le duo avec Diana King qui sera le prochain single et dont on va tourner le clip à Miami. Diana King a fait son coming-out il y a quelques années et j'ai eu envie d'aborder ce thème pendant la polémique autour du mariage pour tous » nous a confié Princess Erika. Outre une chanson sur le sida, écrite à l'origne pour VI(e)H PluriElles dont Princess Erika est la marraine, ou encore un titre sur l'excision écrit par Claude Lemesle, l'album contiendra également des titres plus légers, à l'image de ce premier single. Un duo avec « un homme jeune très très sympa » est également attendu...
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez princesserika.fr.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP