Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de Princess Erika > Que devient... Princess Erika ?
Que devient... ?
samedi 31 mai 2014 16:02

Que devient... Princess Erika ?

Si le public a connu Princess Erika en tant que chanteuse avec le tube "Faut qu'j'travaille", l'artiste a ensuite fait ses preuves au théâtre, à la radio dans "Les grosses têtes" ou sur le petit écran dans "Camping Paradis". Mais que devient Princess Erika ? Un nouvel album est-il en préparation ? Réponse !
Crédits photo : Abaca
Princess Erika est l'un des visages familiers de notre quotidien depuis de nombreuses années déjà, mais personne ne sait véritablement qui elle est. Née le 5 avril 1964 à Paris, Érika Dobong'na a toujours été passionnée de musique, et a d'abord monté le groupe Blackheart Daughters en 1982, avec ses trois soeurs. Mais c'est véritablement Princess and the royal Sound qui va lui faire prendre goût à la scène. Quelques années plus tard, en 1988, la demoiselle signe en major chez Polydor et enregistre son tout premier single solo "Trop de bla-bla", qui atteindra la 39ème place du Top Singles France. Une première tentative qui donnera naissance à l'album "Princess Erika", publié en 1992.

Mais c'est véritablement avec le disque "D'origine" que la chanteuse va exploser auprès du grand public français. Grâce à un titre devenu culte : "Faut qu'j'travaille". « Faut qu'j'travaille mais je veux pas qu'on m'pousse non non / J'sais c'que j'ai à faire / J'sais c'que j'ai à faire » peut-on entendre en boucle en début d'année 1996. Un morceau, classé 15ème en France, qui va lui faire côtoyer les Rita Mitsouko, avec qui elle enregistre "Ailleurs" sur l'album "Les Rita Mitsouko Acoustiques", les Nubians, à qui elle offre le titre "Embrasse-moi", ou encore Marc Lavoine le temps du duo "Les hommes sont des femmes comme les autres". Son succès la mène même à intégrer la troupe des Enfoirés.


De "Camping Paradis" aux "Grosses têtes"


Mais la gloire est de courte durée pour Princess Erika qui publie tout de même les disques "Tant qu'il y aura" en 1999 et "A l'épreuve du temps" en 2005. Heureusement pour elle, la chanteuse a su toucher à tout. Ainsi, elle a tourné au cinéma dans les films "Charité biz'ness" de Thierry Barthes, sorti en 1998, ou "Le jardin de papa" de Zeka Laplaine, a foulé les planches au théâtre, notamment dans "Les Monologues du vagin" ou "Le petit trésor", aux côtés de Steevy Boulay. Mais, grâce à sa participation dans l'émission de télé-réalité "La Ferme Célébrités" en 2005, l'artiste revient en force sur le petit écran l'année suivante, dans le rôle de Rosy pour la série de TF1, "Camping Paradis". Un programme qui réunit en moyenne 6 millions de téléspectateurs. Mais la comédienne n'a pas été reconduite à l'issue de la quatrième saison.

Peu importe, Princess Erika, qui a fondé l'association "Les voix de l'espoir" en 2000, fait également partie de la bande des "Grosses têtes" de Philippe Bouvard sur RTL. « Dès qu'on bosse avec lui, on a envie de lui plaire, on se donne à fond. C'est une super expérience, j'adore ! En plus, l'équipe est mortelle » a-t-elle confié dans Oops. Dans tout ça, Princess Erika n'a pas fermé la porte à la musique. Elle a publié l'album "Juste Erika" en mai 2011, soutenu par "On s'en va" ou "Tourne" et elle aurait pu bénéficié d'une nouvelle exposition médiatique en participant à l'émission "Splash : le grand plongeon" sur TF1 (2013), mais l'artiste a préféré décliner, « très occupée » par son prochain album.

Souvenez-vous du tube "Faut que j'travaille" :



En effet, si Princess Erika a enregistré une chanson pour soutenir le projet VI(e)H PluriElles, qui vient en aide aux femmes atteintes du sida, elle planche actuellement sur un nouveau disque. « Je produis quelques titres à mon rythme. J'ai déjà enregistré un morceau avec Diana King et un autre morceau qui devrait sortir cet été, "Sur la route du reggae", un titre sur l'air de "Sur la route de Memphis", avec de nouvelles paroles » a-t-elle révélé, pas contre l'idée de participer à "Danse avec les stars" dans le futur...
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez princesserika.fr, ou son MySpace officiel.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP