Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Princess Erika > Princess Erika : son nouvel album disponible en digital
News musique
mercredi 11 mai 2011 17:19

Princess Erika : son nouvel album disponible en digital

Princess Erika revient à la musique avec un nouvel album, "Juste Erika", porté par le single "On s'en va" : visionnez le clip ! Avant une éventuelle parution en bacs, le projet de la jeune femme est disponible sur les plateformes de téléchargement légal depuis lundi dernier. Par ailleurs, retrouvez la chanteuse ce mercredi soir sur France Ô, à 18h05, avec le live en bonus de l'interview par Eddy Murte.


Princess Erika est née à Paris de parents camerounais. Sa mère est la fille d'un chef traditionnel et exilée politique en France. En 1982, elle forme avec ses sœurs le groupe Blackheart Daughters puis évolue avec Princess And The Royal Sound, avec qui elle effectue plusieurs tournées en première partie du Jamaïcain Dennis Brown. A la fin des années 80, elle enregistre à Londres son premier hit, "Trop de bla bla" (Top 39 en 1988) qui la fera connaître au public français. C'est cependant grâce à son second album, "D'origine" en 1995, que "Faut qu’j’travaille" la propulse en tête des charts (Top 15 en 1996). Suivront deux duos, l'un avec Catherine Ringer "Ailleurs", l'autre avec Marc Lavoine "Les hommes sont des femmes comme les autres", une participation aux Enfoirés, et quelques collaborations, notamment avec Nubians, avant de se retrouver dans "La Ferme Célébrités" et d'être reléguée ensuite à un rôle récurent dans la série "Camping Paradis".

A présent, c'est avec le clip du single "On s'en va", que la chanteuse est de retour. Un morceau clippé avec les moyens du bord (on se souvient notamment de celui de "Faut qu'j'travaille" qui faisait presque office de court-métrage avec ses plus de 6min, et les débuts d'un certain... Romain Duris), en guise de premier extrait de l'opus "Juste Erika". Un projet nouvellement disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

Visionnez le nouveau clip de Princess Erika, "On s'en va" :


Le nouvel album de Princess Erika, successeur de "A l'épreuve du temps" paru en 2005, aurait dû sortir en bacs bien plus tôt, si son producteur Mariano Beuve n'était pas décédé brutalement le 20 octobre 2009, à l'âge de 47 ans. Il avait notamment produit Ministère Amer, Doc Gynéco, Assia ou G.Squad...

Par ailleurs, retrouvez Princess Erika ce mercredi soir dans "Ô rendez-vous " sur France Ô, à partir de 18h05 (+ rediffusion vers minuit ), avec le live en bonus de l'interview par Eddy Murte.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez princesserika.fr, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip de Princess Erika, "Faut qu'j'travaille" (1996) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP