Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Princess Erika > Princess Erika revient avec "J'suis pas une sainte", un nouvel album en préparation
Clip
lundi 13 juin 2022 09:29

Princess Erika revient avec "J'suis pas une sainte", un nouvel album en préparation

Après 11 ans d'absence, Princess Erika amorce son retour. La chanteuse prépare le terrain pour l'arrivée de son nouvel album avec "J'suis pas une sainte", un single doté d'un clip tourné dans les rues de Paris. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Que devient Princess Erika ? Si le grand public a pu se poser la question, c'est parce que l'artiste qui cartonnait dans les années 90 avec ses tubes "Trop de bla bla" et "Faut que j'travaille" n'a pas publié d'album depuis "Juste Erika" en 2011. « J'ai fait beaucoup de choses durant ces onze années et je n'ai jamais arrêté de chanter. J'ai eu l'opportunité de préparer un disque bien avant, mais ça ne s'est pas fait. Ça a été un coup dur. J'avais la rage. Il m'a fallu du temps » confie au Républicain Lorrain la chanteuse et comédienne de 58 ans, qui a fait patienter le public en publiant plusieurs singles comme "Délivrée" ou "L'Amour illimité" avec Diana King. « Comme j'évolue en indépendant, le temps que je réunisse les fonds, que je cherche les producteurs musicaux... C'est plus long que quand on a une structure à notre disposition qui démarche à notre place. J'ai eu d'autres activités en plus : quand je fais six mois de "Camping Paradis" je ne peux pas forcément sortir un album derrière ! Je préfère prendre plus de temps afin de faire un album qui me satisfait entièrement plutôt que de me précipiter et après regretter. J'ai eu des succès, plus ou moins, mais maintenant je me fais surtout plaisir » expliquait-elle en interview pour Pure Charts en 2018.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est où j'en suis, qui je suis"


Quatre ans après cette entrevue, les lignes bougent enfin pour Princess Erika ! La musicienne amorce une ère nouvelle avec "J'suis pas une sainte", le premier extrait d'un nouvel album attendu dans les prochains mois et qui mettra à l'honneur toute la diversité et la richesse de ses influences musicales. Le disque, « empreint d'univers variés tantôt reggae, soul, rock, pop, funk » selon un communiqué, a été arrangé et réalisé par Louis Ville. « C'est un véritable album de variété française au sens originel » précise Princess Erika, qui se voit en conteuse : « Les chansons sont faites pour raconter de vraies histoires. Ce nouveau single, c'est où j'en suis, qui je suis, telle que je me présente à vous ».

Sur ce titre à la croisée des genres et sur l'album, un accent particulier a été mis sur les ambiances sonores, pour mieux immerger les auditeurs dans les scènes que l'artiste dépeint. Ici, Princess Erika s'affirme, sur une mélodie pop-rock à laquelle se greffent de nombreux instruments, comme une femme forte et libre, sans concession. « J'suis pas une sainte / J'veux pas le paradis / Mais être crainte » chante-t-elle, exprimant son désir de « laisser une empreinte » alors que le clip nous fait suivre la chanteuse durant ses pérégrinations à Paris devant de nombreux monuments comme le Sacré-Coeur ou le Moulin-Rouge, avec une joie de vivre contagieuse.

Découvrez le clip "J'suis pas une sainte" de Princess Erika :


Pour en savoir plus, visitez princesserika.fr, ou son MySpace officiel.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés