Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Princess Erika > Princess Erika et Nina Morato chantent la maison de leurs pères
Duo
mardi 19 juillet 2011 19:17

Princess Erika et Nina Morato chantent la maison de leurs pères

On a retrouvé Nina Morato ! L'inoubliable interprète du hit 90's "Maman", se retrouve actuellement en featuring du titre "Dans la maison de mon père" sur le nouvel album de sa copine Princess Erika : écoutez un extrait !
Crédits photo : Facebook officiel de Princess Erika
Princess Erika est née à Paris de parents camerounais. Sa mère est la fille d'un chef traditionnel et exilée politique en France. En 1982, elle forme avec ses sœurs le groupe Blackheart Daughters puis évolue avec Princess And The Royal Sound, avec qui elle effectue plusieurs tournées en première partie du Jamaïcain Dennis Brown. A la fin des années 80, elle enregistre à Londres son premier hit, "Trop de bla bla" (Top 39 en 1988) qui la fera connaître au public français. C'est cependant grâce à son second album, "D'origine" en 1995, que "Faut qu’j’travaille" la propulse en tête des charts (Top 15 en 1996). Suivront deux duos, l'un avec Catherine Ringer "Ailleurs", l'autre avec Marc Lavoine "Les hommes sont des femmes comme les autres", une participation aux Enfoirés, et quelques collaborations, notamment avec Nubians, avant de se retrouver dans "La Ferme Célébrités" et d'être reléguée ensuite à un rôle récurent dans la série "Camping Paradis".

Depuis quelques mois, c'est avec le clip du single "On s'en va", que la chanteuse est de retour. Un morceau clippé avec les moyens du bord (on se souvient notamment de celui de "Faut qu'j'travaille" qui faisait presque office de court-métrage avec ses plus de 6min, et les débuts d'un certain... Romain Duris), en guise de premier extrait de l'opus "Juste Erika". Un projet nouvellement disponible sur les plateformes de téléchargement légal - et qui contient notamment un duo avec Nina Morato, "Dans la maison de mon père".

Ecoutez Princess Erika et Nina Morato, "Dans la maison de mon père" :


Le nouvel album de Princess Erika, successeur de "A l'épreuve du temps" paru en 2005, aurait dû sortir en bacs bien plus tôt, si son producteur Mariano Beuve n'était pas décédé brutalement le 20 octobre 2009, à l'âge de 47 ans. Il avait notamment produit Ministère Amer, Doc Gynéco, Assia ou G.Squad...


Qui est Nina Morato ?


Stéphanie Morato aka Nina Morato, est auteur-compositeur-interprète et actrice française, née le 2 mars 1969 à Paris. Après quelques 45 tours enregistrés sous les noms de Christie, Stéphanie ou Stéphanie de Malakoff, elle sort son premier single sous le nom de Nina Morato "Maman", en 1993. Ce single aura davantage de succès, confirmé par son premier album, "Je suis la mieux", sur lequel apparaît aux guitares le tout jeune Mathieu Chedid, qui la suit aussi sur sa tournée. Suite à cet album, elle recevra en 1994 la Victoire de la Musique de la "Révélation féminine de l'année". Cette même année, elle représentera la France à l'Eurovision avec "Je suis un vrai garçon" (toujours avec -M- à la guitare), chanson co-écrite avec Bruno Maman, qui apparaîtra dans une édition ultérieure (plus rare) de l'album "Je suis la mieux". Elle terminera sa course 7ème. Depuis, ont été publiés deux opus : "L'allumeuse" en 1996 et "Moderato" en 1999.
Thierry CADET
Pour en savoir plus sur Princess Erika, visitez princesserika.fr, ou son Facebook officiel.
Pour en savoir plus sur Nina Morato, visitez ninamorato.com.
Ecoutez Nina Morato évoquer Princess Erika :


Visionnez Nina Morato et -M- live, "Je suis un vrai garçon" (1994) :


Visionnez le clip de Nina Morato, "Maman" (1993) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP