Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Aloe Blacc > Aloe Blacc dévoile le clip de "Love Is the Answer", produit par Pharrell Williams
Clip
vendredi 22 novembre 2013 16 :11

Aloe Blacc dévoile le clip de "Love Is the Answer", produit par Pharrell Williams

La voix soul du tube "Wake Me Up!" du DJ Avicii espère bien braquer les regards sur son répertoire. Aloe Blacc a publié un EP cinq titres et a notamment fait appel au producteur Pharrell Williams sur "Love Is the Answer", son nouveau single. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Aloe Blacc compte bien profiter du succès qu'il a rencontré cette année avec le DJ Avicii. Ensemble, ils ont signé un des plus gros hits de l'année avec "Wake Me Up!", numéro un des ventes de singles durant deux semaines et toujours dans le top 15 actuellement. Avec 154.000 exemplaires écoulés à ce jour, le titre est actuellement la neuvième meilleure vente de l'année en France. Grâce à un mélange des genres, entre soul, folk et dance, les deux artistes sont parvenus à infiltrer les classements de la planète, s'offrant la quatrième place au Billboard Hot 100, séduisant 2,7 millions d'Américains, tandis qu'il a largement franchi le cap du million au Royaume-Uni. Forcément, Aloe Blacc espère bien tirer son épingle du jeu.

Puisque le public entend sa voix toute la journée sur les ondes, chantant sur les sonorités club du DJ suédois de 24 ans, Aloe Blacc a tenté un coup de poker en envoyant sa version solo de "Wake Me Up!" aux programmateurs, tout en dévoilant un clip. Ainsi, il s'est offert un top 20 en France et a publié dans la foulée un EP composé de cinq titres. Dès la première écoute, "Love Is the Answer", produit par Pharrell Williams, s'est imposé comme un single potentiel et l'artiste soul a justement eu envie de l'exploiter. Dans son clip, Aloe Blacc propose de visionner le destin de deux frères, qui vont emprunter des chemins différents. Retards répétés en cours, exclusion, braquage et prison attendent le premier, tandis que le second est un élève brillant, un sportif aguerri et réussit à devenir avocat...

Découvrez "Love Is the Answer", le nouveau clip d'Aloe Blacc :



Le clip se termine par un constat cinglant : « En 2012, plus de 700.000 exclusions ont été appliquées sur des étudiants considérés comme "obstinément provocants" par les établissements scolaires de Californie ». Pour Aloe Blacc, l'amour est donc la réponse à ce mal qui ronge les Etats-Unis, et il compte bien adoucir les esprits avec sa musique, et notamment "The Man" ou encore "Ticking Bomb" qui a eu droit à une lyric video ce mois-ci. L'occasion pour l'artiste de 34 ans d'attirer le public sur son répertoire, lui qui prévoit de publier "Lift Your Spirit", son troisième album, début 2014. Le public répondra-t-il toujours présent, après avoir plébiscité le disque "Good Things" (2010), écoulé à près de 60.000 exemplaires en France, grâce au tube "I Need a Dollar" ?
Julien GONCALVES
Toute l'actualité d'Aloe Blacc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Aloe Blacc sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aloe Blacc :

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés