Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pharrell Williams > "Crave" : Pharrell Williams ravive la soul des années 60 pour "Les figures de l'ombre"
Nouveauté à écouter
lundi 21 novembre 2016 13:15

"Crave" : Pharrell Williams ravive la soul des années 60 pour "Les figures de l'ombre"

Pharrell Williams vous avait manqué ? Bonne nouvelle ! La star américaine signe la bande originale du film historique "Les figures de l'ombre", qu'il a co-produit. Après "Runnin'" et "Surrender", découvrez l'explosif "Crave" !
Crédits photo : Abaca
Deux ans après la déferlante "Happy", Pharrell Williams s'est lancé un nouveau défi : produire un long-métrage et en signer la bande originale ! En l'occurrence, le chanteur américain a souhaité rendre justice à l'histoire méconnue de Catherine Johnson, Mary Jackson et Dorothy Vaughan, trois scientifiques afro-américaines qui, aux débuts des années 60, ont permis à l'astronaute John Glenn d'effectuer son premier vol aérien dans l'espace. Un événement qui a permis aux États-Unis de lancer la conquête spatiale et en 1969 d'envoyer le premier homme sur la lune... Mais dans un pays déchiré à l'époque par les conflits raciaux, le travail de ces trois femmes d'exception est passé sous silence.

En route vers les Oscars ?


Basé sur leur histoire, le film "Les Figures de l'ombre" vient donc leur rendre hommage. Au casting ? Taraji Henson (la terrible Cookie dans "Empire"), Octavia Spencer et la chanteuse Janelle Monàe, qui fait ici ses premiers pas devant la caméra. Et d'après les premiers échos, le long-métrage pourrait bien être un outsider surprise dans la course aux Oscars... On se souvient qu'en 2014, le tube planétaire "Happy" avait permis à Pharrell Williams de décrocher une nomination pour la prestigieuse cérémonie. "Les Figures de l'ombre" l'y propulsera-t-il à nouveau ?

Pharrell Williams a enregistré au moins trois titres pour la BO du film de Theodore Melfi. Étant donné que l'action se situe il y a plus de cinquante ans, le musicien a logiquement décidé de raviver la flamme sixties en insufflant une touche soul à ses compositions. Contrebasse, trompettes, choeurs fédérateurs... Pas de doute, "Runnin'" et "Surrender" la jouent rétro ! Dévoilé cette semaine, "Crave" poursuit cette incursion temporelle grâce à une interprétation énergique, rythmée par des cuivres et des claps. Une bonne humeur communicative que Pharrell Williams a partagé sur la scène du festival de Toronto, en septembre dernier. Son live vient d'être mis en ligne, profitez-en !

Découvrez "Crave" de Pharrell Williams" :




Yohann RUELLE
Retrouvez Pharrell Williams sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pharrell Williams sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP