Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pharrell Williams > "Runnin'" : Pharrell Williams en mode rétro pour la BO du film "Les figures de l'ombre"
Nouveauté à écouter
samedi 29 octobre 2016 17:33

"Runnin'" : Pharrell Williams en mode rétro pour la BO du film "Les figures de l'ombre"

Pressenti pour les Oscars, le biopic "Des figures de l'ombre" retrace le destin de trois scientifiques afro-américaines oubliées de l'histoire. Pharrell Williams a composé deux titres pour la bande originale du film. Écoutez "Runnin'" et "Surrender" sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Voilà un sérieux concurrent dans la course aux Oscars ! "Les Figures de l'ombre" n'atterrira pas sur nos écrans avant le 8 mars 2017 mais le long-métrage, précédé d'un joli buzz au festival de Toronto, est déjà vu par les critiques américaines comme un outsider dont il faudra se méfier. Réalisé par Theodore Melfi, ce biopic met en lumière trois figures oubliées de l'histoire : Catherine Johnson, Mary Jackson et Dorothy Vaughan, des scientifiques afro-américaines qui, aux débuts des années 60, ont permis à l'astronaute John Glenn d'effectuer son premier vol aérien dans l'espace et aux États-Unis de lancer la conquête spatiale. Mais dans une période troublée par les conflits raciaux, peu avant la signature du Civil Rights Act de 1964, la contribution de ces trois femmes d'exception est passée inaperçue...

Back to the sixties


Porté par un trio composé de Taraji Henson ("Empire"), Octavia Spencer et la chanteuse Janelle Monàe, le projet, co-produit par Pharrell Williams, entend donc réparer cette injustice. L'interprète de "Happy" enfile plusieurs casquettes, puisqu'il signe également deux titres pour la bande originale des "Figures de l'ombre". L'action du film se déroulant il y a plus de cinquante ans, la star américaine a choisi d'insuffler une touche sixties à "Runnin'" et "Surrender". Avec sa contrebasse, ses trompettes et ses choeurs féminins, le premier morceau transforme Pharrell Williams en crooner d'un autre temps tandis que le second est un duo gorgé de soul, partagé avec la chanteuse de jazz Lalah Hathaway. Attention, bonne humeur contagieuse !

Écoutez "Runnin'" de Pharrell Williams :


Écoutez "Surrender" de Pharrell Williams et Lalah Hathaway :
Yohann RUELLE
Retrouvez Pharrell Williams sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pharrell Williams sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP