Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Paul McCartney > La légion d'honneur pour Paul McCartney
News musique
samedi 08 septembre 2012 10:21

La légion d'honneur pour Paul McCartney

Ce samedi sera à marquer d'une pierre blanche pour Paul McCartney. Le chanteur britannique va en effet recevoir la Légion d'honneur de la part des mains du président François Hollande au cours d'une cérémonie qui aura lieu à l'Elysée.
Crédits photo : Abaca
Il a révolutionné la musique dans les années 60 et en 2012, Paul McCartney n'a toujours pas raccroché sa guitare. L'ex-membre des Beatles, qui a récemment participé à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques pour la modique somme d'une livre, est un monument de la musique internationale et c'est à ce titre qu'il sera récompensé ce samedi par le président Hollande. Ce dernier lui remettra, dans l'enceinte du palais de l'Elysée, la Légion d'honneur.

Créée en 1802 par Napoléon Bonaparte, la Légion d'honneur est la récompense la plus haute que puisse remettre un président à un membre de la société civile. Une belle récompense pour le chanteur, qui avait déjà été anobli par la reine d'Angleterre en 1997 et que les Anglais doivent désormais appeler Sir Paul McCartney. Il rejoint des membres du monde du spectacle international comme Clint Eastwood, Liza Minnelli, Robert De Niro ou Lenny Kravitz.

Plus tôt cette année, Paul McCartney a dévoilé son 15ème album solo, "Kisses on the Bottom", un album de reprises de classiques du jazz et de la pop, mais selon les dernières rumeurs, le chanteur prévoirait de revenir à un son plus actuel pour son prochain opus et aurait même déjà commencé à y travailler. Selon le Sunday Mirror, il aurait ainsi passé du temps en studio ces derniers jours auprès du producteur Mark Ronson, à qui l'on doit notamment des titres de Lily Allen et d'Amy Winehouse.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP