Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Paul McCartney > Paul McCartney traverse seul Abbey Road et provoque l'hystérie (VIDEO)
Buzz
mardi 24 juillet 2018 13:46

Paul McCartney traverse seul Abbey Road et provoque l'hystérie (VIDEO)

Paul McCartney a créé le buzz en traversant seul le mythique passage piéton d'Abbey Road, qui fût immortalisé sur la pochette de l'album du même nom des Beatles. Un bel hommage pour un disque culte qui fêtera bientôt son demi-siècle d'existence.
Crédits photo : Capture d'écran Instagram
Souvent imité, jamais égalé ! Paul McCartney a fait le buzz ce lundi en recréant l'une des pochettes les plus mythiques de tous les temps : celle de "Abbey Road", des Beatles. Seul, le chanteur a donc traversé (à plusieurs reprises) le mythique passage piéton, devenu une véritable attraction touristique, à quelques mètres des mythiques studios du même nom, à Londres. La vidéo de cet instant incroyable, prise par sa fille Mary, a fait le buzz sur les réseaux sociaux et comptabilise déjà un million de vues sur Instagram. En 1989, l'auteur du célèbre cliché, Iain MacMillan expliquait le succès de la photographie dans le Guardian : « Je pense que la raison pour laquelle elle est devenue si populaire, c'est sa simplicité. C'est un cliché très simple et stylisé. C'est aussi une photo à laquelle les gens peuvent s'identifier. C'est un endroit où les personnes peuvent continuer à marcher ».

Une pochette culte et de folles rumeurs


Emmené par les tubes "Come Together" ou "Here Comes the Sun", ce onzième album du Fab Four sorti en 1969 (vendu à 30 millions d'exemplaires) a surtout marqué pour son visuel où les quatre musiciens traversent le passage piéton d'Abbey Road. La pochette, photographiée de manière improvisée en dix minutes (un des clichés a été vendu 20.000 euros aux enchères en 2012) a donné lieu à de nombreuses théories chez les fans : selon eux, Paul McCartney serait décédé dans un accident de voiture en 1966 et depuis remplacé par un sosie. De nombreux éléments viennent à "prouver" cette folle rumeur : le leader est le seul à traverser la rue pied nus, à l'instar des morts enterrés en Inde. De plus, la Volkswagen blanche à gauche de la pochette porte l'immatriculation LMW 28 IF ce qui signifierait Living McCartney-Would be 28 IF (McCartney vivant aurait eu 28 ans SI) et il est le seul à tenir une cigarette, dans la main droite de surcroît (alors qu'il est gaucher).

Cette folle théorie a beaucoup fait rire le principal intéressé qui a de nombreuses fois affirmé depuis qu'il était bel et bien vivant ! Et encore plus cette année : après un puissant "Carpool Karaoké" tourné dans sa ville natale de Liverpool, le chanteur publiera son nouvel album "Egypt Station" en septembre prochain, suivi de quelques concerts au Canada et en Angleterre, qui ont affiché complet en quelques minutes. Non, Paul McCartney n'a pas été remplacé par un sosie et est toujours aussi populaire, 48 ans après la séparation des Beatles !

🎥@maryamccartney #PaulMcCartney #EgyptStation #AbbeyRoad

Une publication partagée par Paul McCartney (@paulmccartney) le



Why did the Beatle cross the Abbey Road 🚶🏽‍♂️

Une publication partagée par Mary McCartney (@maryamccartney) le

Théau Berthelot
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP