Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Paul Mc Cartney > Paul McCartney frustré par la notoriété de John Lennon
C'est dit !
samedi 11 juillet 2015 14:59

Paul McCartney frustré par la notoriété de John Lennon

Lors d'une longue interview accordée au magazine américain "Esquire", Paul McCartney est revenu sur le succès des Beatles et la mort de John Lennon. Des déclarations inattendues !
Crédits photo : Abaca
Cela fait maintenant plus de deux ans que Paul McCartney parcourt le monde, interprète ses innombrables tubes pour "Out There", sa tournée mondiale qui touchera à sa fin le 31 juillet, à Chicago, lors du Festival Lollapalooza. Malgré un emploi du temps surchargé, le chanteur prend tout de même encore le temps de se livrer à Esquire. Lorsque le journaliste lui fait remarquer que le succès qu'a connu les Beatles était arrivé à un moment faste pour l'industrie du disque, avant de lui demander si un groupe pourrait connaître un tel succès aujourd'hui, le chanteur souligne le talent et la particularité des Beatles.

"Cite-moi un groupe avec autant de talent que les Beatles"


« Nous sommes arrivés dans une période très riche » admet Paul, « mais n'oublions pas que ces quatre garçons étaient putain de doués » ajoute-il. « Cite-moi un groupe de quatre gars, qui avait le talent que les Beatles avaient » déclare celui qui a collaboré avec Kanye West sur "Only One", avant d'énumérer les qualités de chacun des membres du groupe : « L'intelligence, l'esprit acerbe, le talent de Lennon, la mélodie de McCartney, la spiritualité de Harrison et les talents de batteur de Ringo ». McCartney souligne également que le groupe ne possédait pas d'auteurs, chose plus rare aujourd'hui.

"John a aussi fait des choses pas terribles"


Plus surprenant, l'interprète de "Let It Be" fait également part de sa frustration au sujet de John Lennon et la notoriété qu'a acquise le chanteur après son assassinat, en 1980. « Lorsque John a été assassiné, mis à part l'atrocité que c'était, la pensée dominante était : "Ok, maintenant John est un martyr". Donc j'ai commencé à me sentir frustré parce que les gens commençaient à dire : "Les Beatles c'était lui" » avoue Paul. L'assassinat de John arriva dix ans après la séparation du groupe, chacun des membres avait sorti son projet en solo. « Nous étions tous égaux » souligne McCartney. « Bien sûr John était celui qui avait de l'esprit. John a fait de l'excellent travail avant et après les Beatles, mais il a aussi fait des choses pas terribles » précise-t-il.

Désormais, celui qui a collaboré avec Rihanna sur Four Five Seconds a appris à faire avec le statut de John Lennon. « J'ai compris qu'il y allait avoir du révisionnisme et que John allait devenir l'élu » conclut Paul. A 73 ans, Sir Paul McCartney n'envisage toujours pas un départ à la retraite. S'il n'est pas encore blasé, c'est que le chanteur aime profondément son métier : « J'apprécie toujours autant écrire, composer et chanter » affirme ce génie musical.
Hilal EL AFLAHI
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP