Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Paul Mc Cartney > "The Art of McCartney" : un album hommage à l'icône britpop par Bob Dylan et The Cure
Sortie CD
jeudi 11 septembre 2014 09:30

"The Art of McCartney" : un album hommage à l'icône britpop par Bob Dylan et The Cure

Un an après "New", Paul McCartney est déjà de retour dans les bacs ! Mais sous la forme d'un disque en hommage à son immense carrière, chapeauté par le producteur américain Ralph Sall et qui réunit des légendes comme The Cure, B.B. King, le groupe Kiss et Bob Dylan. Rendez-vous le 17 novembre !
Crédits photo : Abaca
Kiss, The Cure, B.B. King, Willie Nelson, Def Leppard, les Beach Boys et Bob Dylan. Réunir ces artistes et groupes d'exception, qui ont chacun à leur façon posé leur empreinte sur la musique et la culture pop, était un défi de l'impossible. Ralph Sall l'a pourtant relevé. Ce producteur américain de renom, qui a travaillé dans le passé avec The Ramones, Jewel, Aerosmith ou Janess Addiction, a eu l'idée de monter un projet en hommage à son collaborateur et ami proche : Paul McCartney.


Un disque "ambitieux"


"The Art of McCartney", initié en 2003, a mis 10 ans à se concrétiser. Le 17 novembre prochain, les fans de l'icône britannique pourront enfin mettre la main sur cet album très spécial, un an après la parution du dernier album solo de Paul McCartney, "New". Au programme ? 42 chansons des Beatles ou issues de la carrière solo de McCartney... chantées par d'autres - et pas n'importe qui. Dans un communiqué, Ralph Sall a reconnu qu'il avait été très « ambitieux » d'approcher Bob Dylan pour ce projet. « C'est l'un des très rares artistes dont l'oeuvre entre en compétition avec celle des Beatles », estime le producteur. La légende de la folk américaine a finalement consenti à interpréter "Things We Said Today", un morceau tiré de l'album "A Hard Day's Night" des Fab Four sorti en 1964 - la même année que le célèbre "The Times They Are a-Changin" de Dylan.

Pour le premier extrait du disque, ce n'est pas Bob Dylan mais The Cure qui est mis à l'honneur. Le groupe à l'origine des tubes "Boys Don't Cry" et "Close To Me" s'est attaqué au titre "Hello Goodbye", extrait de l'album "Magical Mystery Tour" (1967). On est impatient de découvrir la suite !

Écoutez The Cure reprendre "Hello Goodbye" des Beatles :
Yohann RUELLE
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paul McCartney sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP