Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Panic At The Disco > Spencer Smith, le batteur de Panic! At The Disco se retire du groupe pendant sa tournée
Buzz
vendredi 09 août 2013 20 :44

Spencer Smith, le batteur de Panic! At The Disco se retire du groupe pendant sa tournée

Spencer Smith, batteur du groupe Panic! At The Disco, n'assurera pas le reste de la tournée du groupe se terminant en novembre prochain. En cause, ses problèmes de dépendance. C'est Brendon Urie, le chanteur de la bande qui a annoncé la nouvelle sur son site officiel récemment. "La tournée se poursuivra sans Spencer, le temps qu'il reçoive l'aide dont il a besoin" a-t-il dit.
Crédits photo : Abaca. Brendon Urie et Spencer Smith (à gauche)
L'année 2013 signe le retour de Panic! At The Disco. Le groupe originaire de Las Vegas publiera son nouvel album "Too Weird to Live, Too Rare to Die!" le 8 octobre prochain. Un disque faisant suite au semi-échec de "Vices & Virtues", son troisième album paru en 2011. Afin de retrouver la hauteur des charts comme à ses débuts avec l'opus "A Fever You Can't Sweat Out", écoulé à près de 2 millions de copies dans le monde, le groupe proposera un album à l'univers très précis et pensé comme « un hommage à Las Vegas ». « C’est l’album que j’ai envie de faire. Je savais que cela arriverait et finalement il est là » a d'ailleurs précisé le chanteur Brendon Urie un peu plus tôt dans l'année.

Et tandis que le premier extrait "Miss Jackson", enregistré avec Lolo, vient de bénéficier d'un clip pour le moins étrange, le groupe est sur les routes cet été, et ce jusqu'au mois de novembre. Seulement, un des membres du groupe n'assurera pas les prochains spectacles. « La tournée se poursuivra sans Spencer, le temps qu'il reçoive l'aide dont il a besoin » a annoncé son ami Brendon Urie, le leader du groupe, sur son site officiel. Le chanteur fait ici référence aux problèmes d'addictions du batteur. « Il est évident que Spencer a encore besoin de plus de temps pour prendre soin de lui. Je ne peux pas attendre de lui qu'il vienne à bout de sa dépendance en une minute et qu'il soit complètement immergé dans une tournée nationale le lendemain » a-t-il ajouté après avoir manifesté son soutien à son collègue. C'est donc sans Spencer Smith que Panic! At The Disco interprétera désormais ses nouveaux morceaux, passant par le Trabendo de Paris le 16 novembre prochain.

Découvrez "Miss Jackson", le nouveau clip de Panic! At The Disco :



Outre son ami Bredon Urie, le batteur Spencer Smith s'est lui même expliqué quelques jours plus tôt sur ses problèmes de dépendance, dans une lettre ouverte aux fans sur le site du groupe. « Il y a un peu plus de deux ans, quelque chose de traumatisant est arrivé par rapport à la santé de l'un de mes proches. C'est à cette période que j'ai commencé à prendre de la Vicodin et du Xanax. [...] Quand on a terminé la tournée que l'on faisait pour notre dernier album, j'étais encore plus dépendant. Je passais beaucoup de temps seul et sans me soucier de mon apparence lors des interviews ou des rencontres avec les fans. Ma vie a commencé à tourner autour de mon addiction » a-t-il confié. Craignant de replonger à nouveau, le batteur a donc préféré se retirer quelques temps afin de revenir en pleine forme avec ses camarades.
Laurent SANDRES
Retrouvez Panic! At The Disco sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Panic! At The Disco sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés