Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Panic At The Disco > Panic! at the Disco annonce sa séparation définitive : le groupe américain n'est plus
News musique
mardi 24 janvier 2023 19 :06

Panic! at the Disco annonce sa séparation définitive : le groupe américain n'est plus

Triste nouvelle pour les fans de Panic! at the Disco. Le groupe américain, devenu le projet solo de Brendon Urie, annonce sa séparation définitive. Le rockeur révèle qu'il sera bientôt papa pour la première fois, et que cet heureux événement sonne la fin de l'aventure : "Ce fut un sacré voyage".
Crédits photo : Bestimage
Panic! at the Disco raccroche le micro. Brendon Urie, le leader du groupe américain formé il y a près de 20 ans et qui était devenu au fil des années son projet solo, prend la parole pour annoncer que sa tournée européenne sera la dernière : c'est la fin de l'aventure. « Eh bien, ça a été un sacré voyage... Ayant grandi à Las Vegas, je n'aurais jamais pu imaginer où cette vie me mènerait. [Il y a eu] tant d'endroits partout dans le monde, et tous les amis que nous nous sommes fait en cours de route. Mais parfois, un voyage doit se terminer pour qu'un nouveau commence » écrit-il dans une lettre poignante à destination des fans, où ses mots font écho à de nombreux souvenirs. L'annonce a de quoi surprendre puisque Panic! at the Disco est revenu dans les bacs le 19 août dernier avec l'album "Viva Las Vengeance", décrit comme « une odyssée musicale et cinématographique ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sarah et moi attendons un bébé !"


L'exacte raison derrière cette séparation concerne la vie personnelle de Brendon Urie... qui s'apprête à traverser un grand bouleversement ! « Nous avons essayé de garder cela pour nous, même si certains d'entre vous l'ont peut-être entendu... Sarah [son épouse, ndlr] et moi attendons un bébé très bientôt ! La perspective d'être père et de voir ma femme devenir mère est à la fois excitante et me rend humble. J'attends avec impatience cette prochaine aventure » confie le rockeur de 35 ans, qui a publié 7 disques avec son groupe et décroché un tube mondial en 2018 avec "High Hopes" (1,3 milliard de streams sur Spotify). De ce fait, la naissance de son premier enfant sonne le glas du futur de Panic! at the Disco : « Je vais mettre un terme à ce chapitre de ma vie et me concentrer sur ma famille, et ainsi, Panic! at the Disco n'existera plus ».



Une "dernière course ensemble" à Paris


Ces adieux, qui se feront donc progressifs jusqu'à sa dernière apparition scénique prévue le 10 mars à Manchester, est l'occasion pour Brendon Urie de faire une vibrante déclaration à ses fans. « Merci à tous pour votre immense soutien au fil des ans. Je me suis assis en essayant de trouver la façon parfaite de dire cela, et je ne peux vraiment pas mettre de mots sur ce que ça a signifié pour nous. Que vous soyez ici depuis le début ou que vous nous découvriez tout juste, ce fut un plaisir non seulement de partager la scène avec autant de personnes talentueuses, mais aussi de partager notre temps avec vous. J'ai hâte de voir tout le monde en Europe et au Royaume-Uni pour une dernière course ensemble » ajoute le musicien, ému, avant d'indiquer : « Je vous aime. Merci d'exister ». Pour les fans français de Panic! at the Disco, l'ultime rendez-vous aura donc lieu le 1er mars avec un concert à l'Accor Arena de Paris à la saveur toute particulière. La chanteuse américaine Fletcher est programmée en première partie.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés