Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Panic At The Disco > Panic! At The Disco fait son retour avec l'étrange clip de "Miss Jackson"
Clip
dimanche 21 juillet 2013 18 :14

Panic! At The Disco fait son retour avec l'étrange clip de "Miss Jackson"

Les voilà de retour ! Brendon Urie, Spencer Smith et Dallon Weekes ont dévoilé le clip de leur nouveau single "Miss Jackson", un avant-goût de ce qui nous attend le 7 octobre avec la sortie de l'album "Too Weird To Live, Too Rare To Die!". Découvrez leur étrange vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Les choses se précisent pour le groupe Panic! At The Disco, qui s'était fait discret depuis le semi-échec de son précédent album "Vices & Virtues" en 2011. La bande de Brendon Urie a récemment rendu officielle la sortie cet automne de son quatrième opus, dont on connait déjà le nom. "Too Weird To Live, Too Rare To Die!", qui sortira le 8 octobre aux Etats-Unis, et un jour avant en France. Comme premier extrait, c'est la chanson "Miss Jackson", enregistrée avec Lolo, qui a été choisie. Pas encore envoyée aux radios françaises, elle pourrait néanmoins faire son petit effet sur la toile grâce à un étrange clip dans lequel le chanteur apparaît aliéné, à la recherche d'une jeune femme qu'il va tuer, décapitant ainsi simultanément toutes les personnes debout à ses côtés. Un clip légèrement sanguinolent qui laisse libre court à de multiples interprétations.

Découvrez le nouveau clip de Panic! At The Disco, "Miss Jackson" :



Le son de ce nouveau single annonce un disque dans la continuité de ce que le groupe originaire du Nevada produit depuis 2004. Seulement, on se rapproche sensiblement du dernier album de Fall Out Boy, "Save Rock and Roll", sorti au mois d'avril et actuellement défendu par les singles "Alone Together" et "Young Volcanoes". Rien de surprenant, les deux groupes sont signés sur le même label, Fueled By Ramen, et varient les plaisirs en associant différents registres rock, pop, électronique et urbain dans leurs chansons. D'ailleurs, c'est Butch Walker qui a produit l'album "Too Weird To Live, Too Rare To Die!" de Panic! At The Disco. Il figure également aux crédits de "Save Rock and Roll"... Les deux formations se connaissent bien et ont même déjà joué ensemble sur le titre "Open Happiness" en 2009 pour une campagne publicitaire de Coca Cola.

Brendon Urie n'a pas perdu de temps pour s'exprimer sur le sujet, à travers un communiqué de presse dans lequel il explique que l'écriture et la réalisation et de ses nouvelles chansons sont le fruit d'un long processus de création. « J’avais tous ces sons dans ma tête. Je devais trouver un moyen de les faire sortir de là. Donc j’ai continué à écrire, écrire et encore écrire jusqu’à ce que, éventuellement, nous ayons tous ces chansons et je me dise : "Ça y est !". C’est l’album que j’ai envie de faire. Je savais que cela arriverait et finalement il est là », a-t-il précisé, restant silencieux au sujet d'éventuelles autres collaborations.

Pensé comme « un hommage à Las Vegas », "Too Weird To Live, Too Rare To Die!" sera très prochainement défendu sur scène à l'occasion d'une grande tournée mondiale qui débutera à la fin du mois de juillet. Un passage en France est prévu, le 16 novembre au Trabendo de Paris. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
L'actualité du groupe Panic! At The Disco sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Panic! At The Disco sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés