Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Panic At The Disco > Brendon Urie, le chanteur de Panic! at the Disco, fait son coming out
News musique
lundi 09 juillet 2018 11:45

Brendon Urie, le chanteur de Panic! at the Disco, fait son coming out

Dans un entretien-confession accordé au magazine Paper, Brendon Urie, le chanteur et leader du groupe Panic! At The Disco, fait son coming out et annonce se définir comme pansexuel : "J'aime simplement les gens bons".
Crédits photo : Bestimage
Depuis le 22 juin, les fans de Panic! at the Disco peuvent se procurer dans les bacs "Pray For The Wicked". Un sixième album emmené par le clip déjanté de "Hey Look Ma, I Made It", aussi pop et fougueux que ses prédécesseurs, qui s'est classé directement numéro un des ventes aux Etats-Unis. Devant cet excellent accueil, le chanteur et leader de la bande, Brendon Urie, multiplie les apparitions dans les médias. Cette semaine, c'est le magazine PAPER qui le met à l'honneur dans une longue interview qui au fil de l'eau prend des allures de confessions.

"Je suis tout simplement attiré par des personnes"


Pour la première fois de sa carrière, Brendon Urie, marié à Sarah Orzechowski depuis 2013, parle ouvertement de ses préférences sexuelles. « Je suis marié à une femme et je suis vraiment très amoureux d'elle mais je ne suis pas contre l'idée d'être avec un homme car pour moi, j'aime une personne. Je pense qu'on peut me qualifier de pansexuel parce que je m'en fous vraiment » révèle-t-il L'interprète de "Girls/Girls/Boys" explique ainsi que pour lui, le sexe d'une personne n'a aucune importance : « Si une personne est géniale, alors une personne est géniale. J'aime simplement les gens bons, si tu as le coeur à la bonne place. Je suis aussi attiré par les hommes. Je suis tout simplement attiré par des personnes (...) Ça n'a jamais été étrange pour moi ».

Des déclarations sincères et touchantes qui ont été accueillies avec beaucoup de bienveillance par la communauté gay, dont Brendon Urie a toujours été l'un des ferveurs défenseurs. Sur le plateau du "Today Show" lors des Summer Concert Series à New York, le 29 juin dernier, le chanteur américain annonçait avec un drapeau arc-en-ciel sur les épaules faire don de 1 million de dollars à l'organisation GLSEN pour soutenir la jeunesse LGBTQ. Au journaliste du magazine PAPER, Brendon Urie affirme d'ailleurs vouloir s'engager davantage. « J'aime que ma musique soit une échappatoire, mais j'aime aussi mettre ma notoriété au service de causes auxquelles je crois. J'ai envie de lancer des fondations où je pourrais donner mon temps, mon énergie et mon argent dans des choses qui me tiennent à coeur, que ce soit aider la jeunesse ou les personnes sans droit de vote. Pour moi les jeunes sont si intelligents aujourd'hui et ils se mobilisent sans qu'on leur dise comment et pourquoi ils doivent le faire. Les jeunes qui ont 14 ou 15 ans se mobilisent. Je n'avais pas cette force à leur âge » confie-t-il. Un discours inspirant !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP