Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de One Direction > Debbie Harry du groupe Blondie : "One Direction a assuré sur "One Way or Another" !"
C'est dit !
jeudi 18 avril 2013 17:38

Debbie Harry du groupe Blondie : "One Direction a assuré sur "One Way or Another" !"

On aurait pu penser que Blondie n'avait pas apprécié la reprise de son tube "One Way or Another" par le boys band One Direction. Au contraire ! Debbie Harry, la voix du groupe culte, a multiplié les éloges à l'égard des cinq garçons. "Je pense qu'ils ont fait du bon boulot".
Crédits photo : Abaca
A la surprise générale, le boys band One Direction annonçait en février dernier la sortie d'un titre inédit, en marge de l'exploitation de son deuxième album "Take Me Home". C'est la chanson "One Way or Another" qui a finalement été choisie comme hymne officiel de l'association Comic Relief pour son opération "Red Nose Day". Niall, Zayn, Liam, Louis et Harry ont donc revêtu le fameux nez rouge du programme sur la pochette du single, reprise mythique du groupe Blondie. Au passage, les cinq garçons ont offert un petit coup de jeune au morceau, datant de 1979, en le couplant avec "Teenage Kicks" des Undertones. Évidemment, le mashup a été un véritable carton outre-Manche mais également dans de nombreux pays européens.

"One Way or Another (Teenage Kicks)" est entré directement en pole position dans le classement des meilleures ventes de singles au Royaume-Uni, en écoulant pas moins de 113.000 copies durant sa première semaine. Il s'agissait alors du deuxième meilleur démarrage de l'année là-bas. Dès sa mise en vente en digital, le single a atteint la première place sur iTunes dans 63 pays, y compris la France. Si le boys band a logiquement essuyé quelques critiques pour avoir osé s'attaquer à un classique de la chanson internationale, Debbie Harry, la voix de Blondie, vient de donner elle aussi son avis sur cette reprise. « J'ai été ravie de la version de One Direction, je pense qu'ils ont fait du bon boulot » a-t-elle déclaré au Daily Star. Une révélation étonnante quand on sait que la chanteuse de 67 ans n'a généralement pas sa langue dans sa poche.

Re-découvrez le clip de "One Way or Another (Teenage Kicks)" :



Peu avare en compliments, la leader de Blondie a multiplié les compliments à leur égard. « Faire un mash-up de notre chanson en l'associant avec ce titre des Undertones était totalement approprié » a-t-elle confié, assurant que la version de One Direction possédait « le même esprit » que les toutes premières versions de la chanson par le groupe. Pour finir, Debbie Harry a conclu par un bienveillant : « Ils ont l'air d'être de bons garçons ». Un avis qui n'est pas partagé par la révélation Jake Bugg qui a multiplié les attaques contre le boys band, assurant que les filles allaient « grandir et les oublier », pointant du doigt leur musique « pré-fabriquée » et « commerciale ». Porté par les singles "Live While We're Young" ou "Kiss You", l'album "Take Me Home" de One Direction s'est écoulé à 150.000 exemplaires en France.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur One Direction, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Take Me Home" de One Direction sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP