Crédits photo : Abaca
La première révélation rock-folk de l'année est sans conteste le jeune Britannique Jake Bugg. A 18 ans seulement, le chanteur possède déjà un solide univers musical, dans la lignée de ses idoles Oasis et Bob Dylan. Alors que son album éponyme vient de sortir chez nous, porté par les singles "Two Fingers" et "Taste It", et qu'il a signé un joli démarrage dans le Top Albums, l'adolescent continue de faire sensation dans son pays et vient même d'accorder un entretien au magazine musical Q.
Interrogé sur les genres musicaux, Jake Bugg n'a pas failli à sa réputation d'enfant terrible. « Je me fous du mot "pop", les Beatles étaient pop, ça veut juste dire "populaire" » a déclaré l'artiste, visiblement irrité par l'état du paysage musical actuel. « Malheureusement ce qui fonctionne aujourd'hui c'est les trucs préfabriqués, commerciaux, et il n'y en a que pour la gloire, le look et les boys band. C'est pas bon » a souligné Jake, avant de prendre pour exemple l'un des groupes les plus célèbres du moment. « One Direction ? Les jeunes filles vont grandir et les oublier. La seule direction qu'ils vont prendre, c'est celle de la sortie ». Des propos qui devraient faire plaisir à Niall, Zayn, Liam, Harry et Louis, déjà en conflit avec The Wanted.
Re-découvrez le clip de "Two Fingers" par Jake Bugg :
One Direction, qui vient d'être choisi par Comic Relief pour aider l'association à lever des fonds grâce à la reprise "One Way or Another" de Blondie, a déjà écoulé plus de 15 millions de disques à travers le monde en deux ans seulement. Robbie Williams est d'ailleurs l'un de leurs plus grands fans et ne cesse de dire du bien de leur carrière dans la presse, en les comparant même aux Spice Girls. De son côté Jake Bugg poursuit sur la route du succès. Son premier album vient de franchir la barre des 200.000 ventes outre-Manche et est encore quatrième cette semaine dans son pays.