Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Olympe > Olympe ("The Voice") : son album de reprises éponyme sortira le 22 juillet
News musique
mardi 18 juin 2013 11:08

Olympe ("The Voice") : son album de reprises éponyme sortira le 22 juillet

La voix et le charisme d'Olympe ont charmé le public et les quatre coachs de l'émission "The Voice", diffusée sur TF1. Son premier album éponyme sortira le 22 juillet prochain et sera composé de sept reprises et un inédit. Découvrez la pochette et la tracklist sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Olympe
Les années passent, les télé-crochets se suivent mais parfois un talent particulier parvient à sortir du lot. C'est exactement ce qui s'est passé cette année durant la saison 2 de "The Voice", diffusée sur TF1. Le 2 février dernier, un jeune homme de 23 ans s'est avancé sur le plateau de l'émission et s'est installé derrière le piano. Grâce à son interprétation très personnelle de "Born to Die", chanté à l'origine par Lana Del Rey, Olympe, originaire d'Amiens, a autant charmé le public que les quatre coachs. Sa reprise a même été classée numéro 1 sur iTunes. Donné favori depuis le début de l'aventure, l'artiste en herbe s'est finalement incliné face à Yoann Fréget, mais seuls 0,2% des voix les ont séparés lors de la grande finale, le 18 mai. Mais, pour le moment, le véritable gagnant de "The Voice", c'est bien lui. Des propos confirmés par Florent Pagny. « Il avait le potentiel le plus incroyable » a-t-il déclaré hier dans Le Parisien.

Depuis l'arrêt de l'émission, le jeune homme a évidemment été repéré par des professionnels de la musique et a été signé chez Mercury (Universal Music France). « Ai-je "perdu" ? Le titre oui, l’aventure, non. Je suis presque premier, et ça me laisse plus de liberté pour la suite, sans la pression du gagnant » a confié Olympe à sa sortie. Dans la foulée, le jeune chanteur a confirmé la sortie de deux albums, dont le premier est « un disque des reprises que j’ai chantées, en version longue, et des inédits ». Un format à la mode puisque la gagnante de "Nouvelle Star", Sophie-Tith, publiera également un album de reprises, le 1er juillet prochain, sous le nom de "Premières rencontres". On y retrouvera notamment des morceaux déjà interprétés durant le télé-crochet de D8, comme "La nuit je mens" d'Alain Bashung ou "Sorry Seems To Be The Hardest Word" d'Elton John.

Re-découvrez "Born to Die" par Olympe :



Pour Olympe, ce sera légèrement différent car l'album, sobrement baptisé "Olympe" et produit par Scott Jacoby (John Legend, Vampire Weekend), sera constitué de sept reprises, que le public a déjà pu entendre de sa part durant l'émission "The Voice, la plus belle voix", toutes ré-arrangées et ré-enregistrées, ainsi que d'un morceau inédit intitulé "Merci". Le disque, qui inclut "Désenchantée" de Mylène Farmer ou "Si maman si" de France Gall, sera dans les bacs le 22 juillet prochain et est déjà disponible en pré-commande. La pochette a été dévoilée par Olympe sur Twitter, et on peut voir le jeune chanteur sur un piano blanc, entouré d'un paon, de plumes et d'un visage de statue grecque au sol, en référence à son nom de scène. L'artiste a par ailleurs terminé le tournage de son premier clip et continue, en parallèle, la tournée "The Voice" dans toute la France.


Tracklist du premier album d'Olympe :


01. Born To Die
02. Hometown Glory
03. Zombie
04. Désenchantée
05. Frozen
06. Si maman si
07. I Will Always Love You
08. Merci (inédit)
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Olympe sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres d'Olympe sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP