Crédits photo : Capture du clip
Lana del Rey délaisse les clips à petits budgets mais non mois charmants. Avec "Born To Die", on est loin de la vidéo de "Video Games" qui a buzzé l'été dernier. Gros budget, réalisation léchée, un lieu atypique, l'Américaine signe là un clip qui fera causer.
C'est au Château de Fontainebleau, près de Paris que la jeune chanteuse a tourné le video-clip de "Born To Die". On retrouve en ouverture le plan fixe que l'on avait vu dans "l'official audio" qui avait été diffusé sur Internet il y a quelques jours. Suit un très beau travelling dans une église où l'on retrouve la diva moulée dans une longue robe blanche. Elle est assise dans un trône - telle une princesse – entourée de deux tigres. Oui oui deux énormes félins très calmes. Le tableau est lêché. Il sera l'architecture principale du clip.
Lana nous emmène dans ses délires nocturnes persuadée qu'elle est "née pour mourir". Jeune ? Pas si sage la demoiselle. On la voit fuir le Château pour retrouver un "mauvais garçon" tout tatoué et qui fume. Tout ne finira pas si bien et comme on pourrait s'y attendre…
L'ensemble est vraiment réussi visuellement. Lana del Rey déambule dans les couloirs dans différentes tenues, les jeux d'ombres et de lumières sont particulièrement soignés. La chanteuse impose petit à petit un univers visuel classe mais pas si sage.
Pure Charts vous invite à regarder le clip de Lana del Rey – "Born To Die"