Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Olivia Rodrigo > Olivia Rodrigo : Courtney Love l'accuse d'avoir plagié la pochette d'un album de son groupe Hole
C'est dit !
mercredi 30 juin 2021 13:16

Olivia Rodrigo : Courtney Love l'accuse d'avoir plagié la pochette d'un album de son groupe Hole

Courtney Love accuse Olivia Rodrigo d'avoir plagié la pochette de l'album de Hole "Live Through This" pour son concert en livestream "Sour Prom", diffusé ce mardi. "Voler une idée originale sans demander la permission est impoli" estime la rockeuse. La chanteuse de 17 ans lui a répondu.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
Le monde est à ses pieds depuis le 8 janvier dernier. Incontestablement, 2021 est l'année d'Olivia Rodrigo. Grâce à son immense tube "Drivers License",, la chanteuse américaine de 17 ans s'est imposée comme le phénomène pop du moment, dont le règne n'est pas prêt de faiblir. Suivie par 13 millions de fans sur Instagram, l'artiste a signé un nouveau tube avec le très rock "good 4 u", avant de battre des records d'écoutes avec son premier album "Sour", sorti à la mi-mai. Numéro un aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le disque vient de dépasser la barre du million de ventes mondiales, selon les estimations de Mediatraffic. Même en France, pays réputé comme un marché difficile pour les stars internationales, Olivia Rodrigo a fait un joli chemin puisque "Sour", entré huitième des charts, compte à l'heure actuelle plus de 15.000 ventes en un mois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une mauvaise façon de faire"


Si l'interprète de "deja vu" n'a pas encore annoncé de tournée mondiale pour partir à la rencontre de son public, elle a donné un concert virtuel ce mardi, intitulé "Sour Prom". Sur l'affiche du show en livestream, Olivia Rodrigo apparaît en reine d'un bal de promo, un bouquet de fleurs dans les mains mais le mascara coulant sous ses yeux après avoir pleuré. Une image qui n'est pas vraiment du goût de Courtney Love. Sur les réseaux sociaux, la rockeuse américaine de 56 ans accuse sa comparse d'avoir copié la pochette de l'album culte "Live Through This" (1994) de son groupe grunge Hole. Il est vrai que sur ladite image de cet album datant d'il y a 27 ans, la mannequin Leilani Bishop apparaît également en reine de promo avec un bouquet entre les mains et des larmes de mascara coulant de ses yeux. « Trouvez la différence » tweete Courtney Love, avant de poursuivre sur Facebook : « Voler une idée originale sans demander la permission est impoli. Il n'y a aucun moyen d'être élégant à ce sujet. Je ne suis pas en colère. Cela m'arrive tout le temps, mais c'est une mauvaise façon de faire ».



Toutefois, nombreux sont ceux à prendre la défense d'Olivia Rodrigo, clamant que Courtney Love n'a pas inventé le concept de reine de bal de promo qui tourne mal, déjà présent dans le roman de Stephen King "Carrie" puis son adaptation cinématographie par Brian De Palma en 1976. Sur Instagram, Olivia Rodrigo a répondu à Courtney Love, en essayant d'enterrer la hache de guerre : « Je vous aime tellement , vous et "Live Through This" ». Ce à quoi la rockeuse a répondu : « Olivia, je t'en prie. Mon fleuriste favori est à Notting Hill à Londres ! Envoie-moi un message privé pour les détails. J'ai hâte de lire ton message ».



A noter que sur les réseaux sociaux, d'autres accusations ont visé Olivia Rodrigo : elle est pointée du doigt pour avoir repris l'esthétique du groupe de rock indé américain Pom Pom Squad. Comme le note le Guardian, Mia Berrin, la chanteuse de la formation new-yorkaise, a également été photographiée dans une tenue de pom-pom girl avec de longs gants en cuir. La désormais popstar n'a pas répondu à cette seconde accusation.
Théau BERTHELOT
Ecoutez la discographie d'Olivia Rodrigo sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés