Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nouvelle Star > Patrick, dernier gagnant de "Nouvelle Star", pousse un coup de gueule
C'est dit !
mercredi 19 juillet 2017 12:00

Patrick, dernier gagnant de "Nouvelle Star", pousse un coup de gueule

Patrick, le dernier gagnant de "Nouvelle Star", poursuit tant bien que mal sa carrière sous le nom de Paul Plexi. Sauf que, renvoyé par sa maison de disques, le chanteur a demandé un coup de pouce à la production, qui refuse de l'aider. "Ça ne leur coûterait rien" vient-il de déclarer.
Crédits photo : FAIDY/AutoFocus/Fremantle/D8
"Nouvelle Star" a permis de révéler de nombreux talents. Parmi les plus populaires, Julien Doré, qui vient de fêter les dix ans de sa victoire tandis qu'il cartonne avec son album "&", mais aussi Christophe Willem qui s'apprête à publier l'album "Rio" emmené par le single "Marlon Brando" ou encore Amel Bent qui reviendra prochainement avec un nouvel album. Pour ne citer qu'eux. Mais tout le monde n'a pas la chance de bénéficier d'une telle exposition. Pour preuve, les derniers gagnants du télé-crochet ont disparu des radars, comme Sophie Tith, Mathieu Saïkaly ou encore Patrick Rouiller, qui avait pourtant ému Elodie Frégé aux larmes durant son passage dans l'émission. Vainqueur de la dernière édition diffusée sur C8, le jeune homme a été renvoyé par son label.

"Ils me renient"


« Je suis dégoûté par ce putain de business mais la musique continue. (...) Je leur ai proposé une dizaine de titres, mais pour eux, ils n'avaient pas de potentiel. (...) J'avais pourtant essayé d'être le plus commercial possible, mais tout en restant fidèle à mon style » avait-il expliqué dans la presse pour faire part de son mécontentement. Et les coups durs se poursuivent pour Patrick, alias Paul Plexi. Alors qu'il vient de sortir un EP "Prototyp" et qu'il a assuré la première partie de Thomas Dutronc ou Arno, le gagnant de "Nouvelle Star" déplore désormais le manque de soutien de l'émission. « Très déçu d'apprendre que la production de Nouvelle Star refuse de parler de la sortie de mon EP sur leur page Facebook. Ils me renient full » a-t-il écrit sur Twitter, avant d'en dire plus.


Paul Plexi est visiblement en colère face à cette nouvelle embûche sur son parcours. « J'ai récolté 46 000 euros du public pour financer mon projet et je pensais qu'ils allaient jouer le jeu. Mais visiblement, le changement de chaîne étant acté, la production souhaite oublier les quatre ans passés sur C8 » a confié Patrick à Télé Star : « Ça ne leur coûterait rien de mettre un lien sur leur page Facebook ». Au passage, le chanteur a tenu à mettre en garde les futurs participants à "Nouvelle Star", alors que le télé-crochet s'apprête à revenir sur M6 à la rentrée : « Il faut faire attention, il y a toutes les belles promesses, les contrats, on vous fait miroiter des albums et puis après il y a la réalité des maisons de disques surtout intéressées par l'argent ».


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP