Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nouvelle Star > Marianne James revient sur l'échec de "Nouvelle Star" : "Le jury ne faisait pas le show"
C'est dit !
lundi 06 mai 2019 13:32

Marianne James revient sur l'échec de "Nouvelle Star" : "Le jury ne faisait pas le show"

L'émission "Nouvelle Star" aurait-elle eu un autre final si M6 avait réuni le jury historique ? Marianne James assure que Manu Katché, Dove Attia, André Manoukian et elle-même étaient partants pour revenir en 2017 mais que la chaîne a privilégié un autre panel moins charismatique : "Il faut qu'il y ait du relief". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran
Le 1er novembre 2017, M6 relançait son télé-crochet "Nouvelle Star" après avoir passé la main à D8/C8 durant quatre saisons. Et pour l'occasion, le jury a été entièrement renouvelé avec Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Nathalie Noennec et Dany Synthé, et c'est même la chanteuse Shy'm qui a été chargée d'animer l'émission. Malheureusement, le succès n'a pas été au rendez-vous avec 1,8 million de téléspectateurs en moyenne, si bien que M6 avait pris la décision d'écourter "Nouvelle Star" d'un mois. Pour Marianne James, il aurait été nécessaire de faire les choses autrement. « Ce qu'il aurait fallu, il me semble, à un moment, c'est retrouver le jury qui avait tellement marché. Ça ne pouvait pas se faire sans Manu Katché, Dove Attia, André Manoukian et moi-même. Il aurait fallu reformer cette équipe » explique-t-elle dans une interview à Télé Loisirs.

"Il faut sentir quand une émission n'a plus le vent en poupe"


Alors qu'elle avait assuré qu'un membre du jury historique ne voulait pas rempiler dans "Nouvelle Star", Marianne James déclare aujourd'hui : « Je pense qu'on était d'accord il y a deux ans pour y retourner et M6 n'a pas senti ce vent-là. Eux, ils ont senti un autre vent et ils sont repartis sur une nouvelle formule avec Biolay etc... Ils le savaient. On leur avait fait savoir. Ils avaient un peu pris la température ». Mais ça ne s'est pas fait, notamment pour des raisons financières. « Est-ce qu'on était pas trop chers à ce moment-là ? Est-ce que les choses n'avaient pas un peu changé et qu'on a été un peu gourmands ? Est-ce qu'ils ont préféré commencer quelque chose de plus light ? ». L'artiste regrette aussi que M6 ait proposé une version « tronquée » de six primes seulement : « Il faut sentir quand une émission n'a plus le vent en poupe ».

"Ils ne voulaient pas faire le show"


Au passage, Marianne James a comparé "Nouvelle Star" avec "The Voice" : « Dans "The Voice", le jury fait le show et dans "Nouvelle Star", le jury ne faisait pas le show. Ils ne voulaient pas faire le show. On les sentait, le petit bémol, presque un petit peu gênés des caméras et il faut pas être gêné avec les caméras ». Selon elle, l'authenticité est la clé : « Si tu dis une bêtise, tu l'assumes. Si tu pars en fou-rire à faire tomber ton siège en arrière, tu l'assumes (...) Il faut accueillir toutes ces images-là, il faut qu'il y ait du relief sinon le téléspectateur ne reste pas. Il faut beaucoup de caractère et il faut l'assumer devant la caméra ». En parallèle, Marianne James a révélé ne jamais avoir été contactée pour devenir coach dans "The Voice" mais avoir décliné à trois reprises d'intégrer le casting de "Danse avec les stars".

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP