Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nouvelle Star > "Nouvelle Star" : Xavier grand gagnant devant Yadam, les internautes choqués
Musique en TV
jeudi 21 décembre 2017 10:46

"Nouvelle Star" : Xavier grand gagnant devant Yadam, les internautes choqués

Surprise ! Hier soir, lors de la finale de "Nouvelle Star" sur M6, c'est Xavier qui a été élu gagnant du télé-crochet, face au grand favori Yadam. Les internautes ont été nombreux à évoquer leur déception.
Crédits photo : Capture M6
Le retour de "Nouvelle Star" n'a pas été si facile pour M6. Malgré de nombreux changements, avec Benjamin Biolay, Dany Synthé, Coeur de Pirate et Nathalie Noennec dans le jury, et Shy'm à l'animation, au fil des semaines, les audiences du télé-crochet ont plongé sous la barre des deux millions de téléspectateurs. Hier soir, pour la première fois en direct à l'occasion de la grande finale, "Nouvelle Star" a seulement captivé 1,3 million de curieux. Ils n'étaient donc pas nombreux pour assister à la victoire de Xavier, à la surprise générale face à Yadam, Slon, Lilou, Mathieu et Kamisa Negra. Car tout le monde pensait que Yadam serait le grand gagnant de cette 13ème édition de "Nouvelle Star", tant il avait ému les jurés et le public à chacune de ses prestations, sur "Crier tout bas" de Coeur de Pirate lors de sa première audition à "Si t'étais là" de Louane en demi-finale.

"Je n'y crois, je n'ai pas de mots"


Le jeune artiste originaire du Venezuela, qui a notamment brillé sur "Utile" de Julien Clerc hier soir, s'est donc incliné face à Xavier lors du duel final, à l'issue duquel ce dernier a remporté "Nouvelle Star". Il faut dire que le chanteur a excellé tout au long de sa soirée, sur "Sittin' On The Dock Of The Bay" d'Ottis Redding ou "It's a Man's Man's Man's World" de James Brown, à l'aise dans un registre soul qui lui colle à la peau. « Tu es la définition de la Nouvelle Star » lui a même lancé Coeur de Pirate, qui a donc vu juste ! « Je n'y crois pas, je n'ai pas de mots. Je voulais dire merci à tout le monde. Je voudrais remercier ma famille, les miens. Je voudrais dire à ma fille que je l'aime... » a déclaré Xavier après avoir été sacré "Nouvelle Star", ce qui signifie qu'il signe un contrat avec Universal Music France. Une victoire qui n'a d'ailleurs pas plu à de nombreux internautes, déçus voire en colère face à la défaite de inattendue Yadam. Certains évoquent même une tricherie. Quoi qu'il en soit, souhaitons bonne route aux deux candidats !

Regardez Xavier être sacré "Nouvelle Star" :






















Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP