Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nouvelle Star > Patrick, le dernier gagnant de "Nouvelle Star", viré par sa maison de disques
C'est dit !
jeudi 02 février 2017 11:30

Patrick, le dernier gagnant de "Nouvelle Star", viré par sa maison de disques

Dernier gagnant du télé-crochet "Nouvelle Star", Patrick devait publier son premier album cette année... Sauf que son label vient de le remercier. C'est ce qu'il a annoncé dans un message sur Facebook ainsi que dans une interview où il dévoile les coulisses de son renvoi.
Crédits photo : D8
Le 3 mai 2016, "Nouvelle Star" s'achevait sur D8 avec la victoire surprise de Patrick Rouiller. Durant cette douzième et ultime saison du télé-crochet, le candidat avait notamment ému aux larmes Élodie Frégé en reprenant "Ces petits riens" de Serge Gainsbourg ou "Talk To Me" de Yodelice. Depuis, le dandy a signé chez Universal Music et planché sur son premier album. Sauf que tout ne s'est visiblement pas passé comme prévu. « C'est avec grande tristesse et beaucoup de désillusions que je vous annonce que mon label Polydor Universal vient de me virer. Il va falloir trouver d'autres solutions pour sortir cet album » a-t-il écrit sur son compte Facebook, sous son nom de scène Paul Plexi.

"Je suis dégoûté par ce putain de business"


« Je suis dégoûté par ce putain de business mais la musique continue » a-t-il renchéri dans un message depuis supprimé, alors qu'il a également accordé une interview au 20 Minutes Suisse pour dévoiler les coulisses de cette mésaventure. « Je leur ai proposé une dizaine de titres, mais pour eux, ils n'avaient pas de potentiel. J'étais très souvent en contact avec un directeur artistique de chez eux, mais apparemment l'équipe n'a pas aimé ce que je faisais » a expliqué le gagnant de "Nouvelle Star", visiblement abattu. D'autant qu'il a assuré avoir été souple pour s'adapter aux exigences de son équipe artistique : « C'est dur, parce que j'avais diminué mon temps de travail pour me consacrer à ces morceaux. J'avais pourtant essayé d'être le plus commercial possible, mais tout en restant fidèle à mon style ». Il espère maintenant pouvoir faire découvrir ses chansons au public en créant son label ou en faisant appel à la générosité des internautes via du crowdfunding.

Souvenez-vous de la prestation de Patrick sur "Ces petits riens" :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP