Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Michel Delpech > Michel Delpech en tournée en 2013 et au cinéma dans "L'air de rien"
Concerts
jeudi 18 octobre 2012 16:45

Michel Delpech en tournée en 2013 et au cinéma dans "L'air de rien"

Michel Delpech sera très bientôt sur scène et au cinéma. Le chanteur sera à l'affiche du film "L'air de rien" de Grégory Magne et Stéphane Viard, en salle le 7 novembre, et annonce une grande tournée qui débutera l'an prochain, pour plusieurs mois.
Crédits photo : DR.
Ne pas publier d'album mais partir en tournée et rencontrer le succès, peu d'artistes français peuvent aujourd'hui y prétendre. C'est la pari audacieux dans lequel Michel Delpech s'est pourtant lancé cette année avec une série de concerts "En acoustique", qui l'occupera finalement jusqu'en 2014. C'est ce qu'annonce un communiqué de presse émanant de Caramba Productions, le tourneur de Michel Delpech. Plusieurs dates viennent de s'ajouter à l'agenda. L'interprète de "Quand j’étais chanteur" sera sur scène dès le mois de novembre puisqu'il participera à la tournée "Age tendre et cœur de bois", et sera en solo à partir du 6 janvier 2013 avec un premier concert à L'Espace François Mitterrand de Bully Les Mines. Il faudra ensuite patienter jusqu'au mois de mars pour espérer aller applaudir l'artiste qui se produira dans de petites salles comme le Centre Culturel de Provins le 12 avril 2013 et le Theatre Molière de Marignanne le 4 mai.

D'ici-là, Michel Delpech, qui n'a rien publié depuis "Sexa" en 2009, sera à l'affiche du film "L'air de rien", attendu dans les salles obscures le mercredi 7 novembre. Réalisé par Grégory Magne et Stéphane Viard, "L'air de rien" mettra en scène Michel Delpech dans son propre rôle de chanteur, cependant parti à la retraite. L'artiste, qui a collectionné les tubes il y a trente ans est désormais endetté. Retiré à la campagne, il accumule les retards d’impôts et les amendes impayées. Grégory Morel (Grégory Montel) a grandi avec sa musique avant de devenir l'huissier de justice mandaté pour le saisir. Incapable de lui confisquer ses biens, il se met alors en tête de l’aider à rembourser ses dettes en improvisant une tournée. Au fil des concerts et des kilomètres, Grégory et Michel vont, l’air de rien, se découvrir et régler bien d’autres passifs.

"L'air de rien" servira donc à promouvoir la nouvelle tournée de Michel Delpech, mais il sera également l'occasion de se replonger dans près de soixante ans de carrière.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez micheldelpech.com.
Regardez la bande annonce du film "L'air de rien" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Delpech - Le Roi De Rien
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Je Pense A Toi
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Le Chasseur
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - La Maison Est En Ruine
Michel Delpech
Clip Michel Delpech - Le Loir Et Cher
Michel Delpech

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP