Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michael Jones > Enfoirés : Michael Jones annonce son départ de la troupe (VIDEO)
C'est dit !
lundi 08 mars 2021 10:45

Enfoirés : Michael Jones annonce son départ de la troupe (VIDEO)

Michael Jones vient d'annoncer qu'il quitte la troupe des Enfoirés. Le chanteur franco-gallois, membre historique depuis plus de 30 ans, a confirmé que le spectacle "A côté de vous" signait sa dernière participation au sein de la troupe : "Il y a assez de jeunes talents qui sont là". Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Ils ont pu compter sur vous ! Ce vendredi, plus de 9,2 millions de téléspectateurs ont assisté, via leurs écrans, au spectacle 2021 des Enfoirés, "A côté de vous". Un show bien évidemment particulier puisque, pour la première fois de l'histoire de la troupe, il a été enregistré sans public à la Halle Tony Garnier de Lyon. « On a décousu le concert en plusieurs séquences et on a réparti sur toute la semaine le tournage de chacune de ces séquences. On ne sait pas du tout le conducteur global, on sait l'ouverture et la fin mais après on va tout découvrir en même temps que vous » expliquait d'ailleurs Christophe Willem, une des figures phares des Enfoirés, à propos du déroulé inédit du spectacle. Si les artistes n'ont pas hésité une seule seconde à monter sur scène, les téléspectateurs ont donc pu vibrer avec ce nouveau concert rempli de moments forts, notamment sur les chansons "S'il suffisait d'aimer" ou "Des hommes pareils".

"Je serais plus utile ailleurs"


Si cette édition des Enfoirés a été unique dans tous les sens du terme, elle marque aussi les adieux d'un des piliers de la troupe : Michael Jones ! Le chanteur et guitariste franco-gallois, présent à 29 reprises depuis 1989, a annoncé qu'il s'agissait là de ses derniers concerts avec Les Enfoirés. L'interprète de "Je te donne" a donc profité que le spectacle se déroule à Lyon pour faire ses adieux à la troupe, comme il le confie à BFM Lyon : « C'est ma dernière participation aux Enfoirés (...) Je me suis dit que je serais plus utile ailleurs. Maintenant il y a assez de jeunes artistes, de talents qui sont là ». Des propos qu'il a également confirmé sur ses réseaux sociaux, jeudi soir : « Rdv demain soir sur TF1 pour ma dernière apparition avec Les Enfoirés ».

Ainsi, pour son ultime spectacle des Enfoirés, l'ami de longue date de Jean-Jacques Goldman a fait ses adieux via un concert pour le moins particulier. « Sans public, c'est plus dur tout en étant plus facile parce qu'on a fait une simple émission de télé. On travaillait la chanson, on l'enregistrait puis on passait à la suivante. Alors que quand c'est le spectacle des Enfoirés, il faut répéter tout le spectacle et il faut que ça s'enchaine. Là c'était moins fatiguant et c'est pour ça que je l'ai fait » ajoute l'artiste.



Néanmoins, Michael Jones apporte une nuance en précisant que, bien qu'il s'agisse de sa dernière venue aux Enfoirés, il continuera de soutenir activement les Restos du Coeur : « L'année prochaine, je projette, s'ils peuvent ouvrir, de faire une tournée des Restos du Coeur et d'aller jouer pour les bénévoles, là où les gens viennent manger (...) Là il y a un maximum d'étudiants qui y vont parce qu'ils peuvent plus se nourrir. Le fait qu'on ait fermé les restaurants, tous les petits boulots que faisaient les étudiants n'existent plus. Pour eux, c'est très très dur aussi ». Sa belle action ne s'arrête donc pas là !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés