Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michael Jones > Michael Jones remonté contre l'administration : "J'attends toujours ma retraite"
jeudi 18 décembre 2014 11:05

Michael Jones remonté contre l'administration : "J'attends toujours ma retraite"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L'administration trop lente ? Ce reproche, on l'a tous entendu ou fait au moins une fois dans notre vie. Le chanteur Michael Jones se plaint à son tour, alors qu'il attend depuis bientôt six mois de percevoir sa pension de retraite...
Crédits photo : ABACA
Le financement des retraites : dossier épineux pour le gouvernement ! Alors qu'un rapport de la Cour des comptes préconise l'allongement de la durée de cotisation et la baisse des pensions, la lenteur de l'administration est mise en cause par certains. Interrogé par nos confrères de MFM Radio, le chanteur Michael Jones s'est confié au sujet de la difficulté qu'il rencontre à percevoir la pension qui lui est due. En effet, le Franco-gallois est officiellement retraité depuis le mois de juillet. Il avait annoncé que l'album "46-60", paru au mois d'octobre 2013, serait le dernier. « J'ai décidé de ne plus faire d'albums. Il y a un moment donné, il faut tirer sa révérence. Il faut laisser la place aux jeunes » avait-il affirmé lors de sa parution.

"Quand c'est pour donner, c'est beaucoup plus long !"


Mais, à ce moment-là, l'interprète de "Je te donne" n'imaginait sans doute pas que son dossier de retraite serait aussi « compliqué » à constituer. « J'ai beaucoup de travail administratif à faire. Car il faut retracer tout ce qu'on a fait sur notre carrière, que eux ils n'ont pas. Parce que, évidemment, ils n'ont pas tout gardé. Moi non plus d'ailleurs ! C'est un peu l'enfer » a-t-il déclaré ce matin au micro de Laurent Argelier, dans l'émission "Réveille les stars". Répondant à une boutade de son interlocuteur, l'artiste s'est moqué de l'administration, affirmant qu'elle est toujours plus efficace lorsqu'il s'agit de demander de l'argent. « Quand c'est pour donner, c'est beaucoup plus long ! » d'après lui. Du coup, Michael Jones n'a pas touché un seul centime depuis cet été. « Je suis officiellement à la retraite mais je n'ai rien, car ils ont un peu de retard » a-t-il lâché, désappointé.

"Une chanson inédite qui parle des Enfoirés"


Mais on imagine que le chanteur n'est pas dans le besoin, d'autant qu'il continue d'écrire de la musique. Il travaille conjointement avec Jean-Jacques Goldman sur « une chanson inédite » pour le nouveau spectacle des Enfoirés qui aura lieu au Park&Suites Arena de Montpellier au mois de janvier. A ce propos, Michael Jones a précisé qu'il ne sait pas encore quels sont les artistes qui intègreront la troupe en 2015. « Souvent, les nouveaux invités, c'est quelque chose qui se décide à la dernière minute » a-t-il dit, avant d'expliquer que pour faire partie des Enfoirés, il faut « être polyvalent et avoir une certaine culture de la chanson française ». L'année 2015 de Michael Jones sera également rythmée par quelques concerts, notamment à Cannes, durant le festival Nuit de la Guitare (3 avril). Un agenda plutôt chargé pour un retraité...
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michael Jones sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter