Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Michael Jones > Clip "Pas toi" : Michael Jones revisite le tube de Jean-Jacques Goldman
Clip
samedi 28 mars 2020 14:30

Clip "Pas toi" : Michael Jones revisite le tube de Jean-Jacques Goldman

Vous rêviez de voir Michael Jones déguisé en chanteur de reggae ou en Brian May ? C'est fait ! L'artiste dévoile un clip délirant pour le tube de Jean-Jacques Goldman "Pas toi", à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'un des innombrables tubes de Jean-Jacques Goldman. Troisième single de l'album "Non homologué", après "Je marche seul" et "Je te donne", la ballade "Pas toi" a fait chavirer le coeur des Français en mars 1986. Et le faiseur de tubes a bien eu raison de miser sur ce titre qui se vendra à 400.000 exemplaires et restera classé 21 semaines (soit 5 mois !) dans le top 50. « Quoi que je fasse / Où que je sois / Rien ne t'efface / Je pense à toi / Et quoi que j'apprenne / Je ne sais pas / Pourquoi je saigne / Et pas toi » : ces paroles sont désormais dans la tête de la plupart des Français. Si la chanson "Pas toi" est devenue un incontournable du répertoire de Jean-Jacques Goldman, elle connaîtra une relecture originale lors de sa tournée de 1998 puisque le chanteur l'interprétera dans plusieurs versions, tour à tour reggae, rock, rap, rockabilly et tango.

Michael Jones délire en Brian May !


22 ans après cette version pour le moins originale, Michael Jones, ami proche de Jean-Jacques Goldman, a décidé de redonner vie à ce mélange des genres mais en lui donnant une nouvelle tournure à l'occasion d'un nouveau clip. Si les parties rockabilly, tango et reggae sont conservées, ce qui permet au chanteur gallois de se grimer en simili-Bob Marley, "Pas toi" est également revisitée en version électro ainsi qu'en tube de Queen, voyant Michael Jones devenir Brian May. Le communiqué promettait un clip « surprenant, décalé et très original », il n'avait pas menti ! Et celui-ci devrait d'ailleurs faire rire Jean-Jacques Goldman, qui est récemment sorti de son silence pour saluer le courage du personnel hospitalier à travers une relecture de "Il changeait la vie" en "Ils sauvent nos vies".

Regardez le nouveau clip de "Pas toi" par Michael Jones :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés