Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés 2021 : Soprano, Vianney, Zazie et le fils de Coluche racontent les coulisses
C'est dit !
vendredi 05 mars 2021 18:00

Enfoirés 2021 : Soprano, Vianney, Zazie et le fils de Coluche racontent les coulisses

Les Enfoirés comptent sur nous. Ce soir, le spectacle 2021 "A côté de vous" est diffusé sur TF1, alors la troupe se confie sur les coulisses de ce concert particulier, tourné sans public, dans un contexte sanitaire alarmant. Nolwenn Leroy, Zazie, Soprano, Romain Colucci, le fils de Coluche, ou encore Vianney racontent. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts TF1
Le jour J est arrivé ! Ce soir, TF1 diffusera le spectacle 2021 des Enfoirés intitulé "A côté de vous", emmené par l'hymne "Maintenant" signé Slimane, mais le show ne sera pas tout à fait comme ceux des années précédentes. En effet, pour la première fois de son histoire, le concert aura lieu sans public en raison de la crise sanitaire. « Dans le contexte actuel de crise sanitaire et de précarité extrême, il fallait le faire pour récolter des sous cette année. On n'en a jamais eu autant besoin finalement » explique Nolwenn Leroy dans un reportage diffusé dans "50mn Inside" samedi dernier. Pour Zazie aussi, il était primordial d'être là : « J'ai dit oui et j'ai dit oui tout de suite pour la totalité. Parce qu'il y a une urgence, je pense pas que c'est l'année où il ne faut pas être là ». C'est donc au sein de la Halle Tony Garnier de Lyon que tous les bénévoles et membres de la troupe des Enfoirés ont été réunis en janvier dernier, entourés d'un protocole sanitaire strict (distanciation sociale, tests réguliers, isolement dans un hôtel), afin de garantir le bon déroulé du spectacle. Au total, ce sont 400 personnes qui ont travaillé sur le tournage d'une vingtaine de tableaux.

"Les Enfoirés, c'est plus fort que le Covid"


« On a décousu le concert en plusieurs séquences et on a réparti sur toute la semaine le tournage de chacune de ces séquences. On ne sait pas du tout le conducteur global, on sait l'ouverture et la fin mais après on va tout découvrir en même temps que vous » explique très clairement Christophe Willem, tandis que Kad Merad explique ce que ce contexte particulier change pour les artistes bénévoles : « C'est plus comme si tu faisais une émission de télé classique où tu répètes et tu tournes, et paf tu passes à autre chose. Alors que d'habitude nous c'est tous les soirs la même chose et tu t'améliores au fur et à mesure ». Il s'agit pour Amel Bent d'un « pari fou ». Mais un challenge relevé haut la main par l'ensemble des Enfoirés, dont le spectacle durera près de 3 heures entre sketchs et chansons d'hier et d'aujourd'hui, comme "Des hommes pareils" de Francis Cabrel, qui a annulé sa venue, "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion, "Lettre à France" de Michel Polnareff ou encore "J'envoie valser" de Zazie.



« Les Restos du Coeur ont traversé d'autres tempêtes. Ce n'est pas celle-ci qui allait nous arrêter. Evidemment, qu'on est là, qu'on fait un spectacle merveilleux. Evidemment que la salle est vide mais cette salle est pleine d'émotions » analyse de son côté Patrick Bruel, tandis que Vianney a enfin rejoint la troupe des Enfoirés cette année. « Je constate réellement qu'il y a une famille qui est là, bien présente, bien unie. Je viens de débarquer il y a quelques heures, je suis encore un petit nouveau, je ne peux pas me considérer comme en faisant partie encore » explique l'interprète de "Pour de vrai", heureux de l'accueil que les autres artistes lui ont réservé : « Ils ont été très gentils avec moi, très accueillants. Je ne savais pas où je mettais les pieds, je ne suis pas déçu du tout, je suis super content ».



Pour Soprano, sa présence au sein des Enfoirés est une évidence, en écho à son passé : « Moi-même il y a longtemps, les Restos du coeur m'ont aidé. Du coup, je rends la pareille un peu à ceux qui se battent tous les jours pour pouvoir aider les gens partout aux quatre coins de la France. Et ça, ça n'a pas de prix ». Et Amel Bent, présente dans la troupe depuis 2006, veut faire passer un message très clair. « Les Enfoirés, de toute façon, c'est plus fort que le Covid, parce que la solidarité c'est plus fort que n'importe quelle épidémie » rappelle-t-elle, avec espoir et détermination. Pour conclure, Romain Colucci, administrateur des Restos du coeur et fils de Coluche, veut mettre la lumière sur tous ceux qui participent à ce grand élan de solidarité : « On parle souvent de Coluche et de Jean-Jacques Goldman parce que l'un a créé les Restos du coeur et l'autre à créé Les Enfoirés. Mais je crois que des génies il y en a plein aux Restos du coeur. Tous ceux qui sont bénévoles, qui donnent, ils ont du talent, ce sont des génies, il faut tous les remercier ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés