Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés 2021 : les concerts auront lieu sans public
C'est dit !
jeudi 10 décembre 2020 10:49

Enfoirés 2021 : les concerts auront lieu sans public

Triste nouvelle : les concerts des Enfoirés 2021 auront lieu sans public. Une première depuis le lancement. Le spectacle "2021 Les Enfoirés à côté de vous" se tiendra cependant bien à Lyon et sera retransmis à la télévision au mois de mars.
Crédits photo : Christophe Chevallin DR
C'est un véritable coup de massue. Pour les fans qui se réjouissaient de retrouver la troupe, mais aussi et surtout pour l'association Les Restos du coeur : les concerts des Enfoirés 2021 auront finalement lieu sans public. C'est ce qu'ont annoncé les réseaux sociaux officiels du collectif ce matin. « Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et d'un contexte sanitaire incertain, les Restos du Coeur sont au regret de vous annoncer que les concerts des Enfoirés 2021 se joueront sans public » peut-on lire, alors que les fidèles attendaient des informations sur l'ouverture de la billetterie du show baptisé "2021 Les Enfoirés à côté de vous". Mais qu'ils se rassurent, ils pourront découvrir le spectacle par d'autres biais, comme d'habitude : « Le concert sera tout de même enregistré en janvier à Lyon et sera, comme chaque année, retransmis à la télévision vers le mois de mars. Il sera également disponible en double DVD et double CD. » Mais les Enfoirés le rappellent : « Plus que jamais, les Restos du Coeur ont besoin de votre soutien ».

Une première dans l'histoire des Enfoirés


Il s'agit là d'une décision inédite mais le contexte sanitaire actuel empêche la production de se projeter puisque les concerts du spectacle 2021 des Enfoirés se tiendront à la Halle Tony Garnier de Lyon, du mercredi 13 au dimanche 17 janvier inclus, alors que les rassemblements, dont les concerts, sont toujours interdits. Un coup dur puisque le spectacle annuel des Enfoirés représente 10% des ressources des Restos du Coeur, dont la majorité provient de la diffusion télévisée. A l'origine, la troupe avait annoncé que les places des concerts seraient toutes en catégorie "assis" pour une jauge limitée à moins de 5.000 spectateurs, alors que la salle lyonnaise peut accueillir habituellement 17.000 personnes. 35 ans après l'appel lancé par Coluche sur Europe 1, Les Enfoirés font face à une situation exceptionnelle et inquiétante. L'association Les Restos du Coeur, qui offre 133 millions de repas par an aux plus démunis, voit son nombre de bénéficiaires augmenter depuis le début de la crise sanitaire, « en particulier des étudiants, des jeunes et des enfants ». Dans certaines régions, c'est un bond de 100% qui a été observé. Selon le baromètre IPSOS/Secours populaire, un million de Français aura basculé dans la pauvreté d'ici fin 2020.



Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés