Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés reprennent "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion (VIDÉO)
News musique
mercredi 24 février 2021 17:15

Les Enfoirés reprennent "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion (VIDÉO)

Le spectacle "Les Enfoirés, à côté de vous" sera diffusé le 5 mars sur TF1. Dans une nouvelle bande-annonce, la troupe d'artistes reprend le tube "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion sur des images inédites. Regardez !
Crédits photo : TF1 / Christophe Chevalin / Gaston Bergeret
En cette année 2021 marquée par la pandémie, la mission des Enfoirés est plus vitale que jamais. En difficulté, les Restos du Coeur ne pourront pas compter sur les recettes générées par la vente des tickets des concerts de la troupe pour financer sa nouvelle campagne en faveur des plus démunis. Le tournage du nouveau spectacle "Les Enfoirés, à côté de vous" s'est en effet déroulé à Lyon sans public, pour respecter les protocoles sanitaires en vigueur. Une première en un peu plus de 30 ans ! De ce fait, les pertes s'élèvent à 4,2 millions d'euros pour l'association. « Sans le public, c'est dur. Pourtant, tout se passe très bien car tout le monde se montre très fort. Dans ce contexte, il faut fournir trois fois plus d'énergie car d'habitude on a la vraie star : le public. Cette année, il n'est pas là et nous devons donc imaginer des mécanismes différents. Tout s'enchaîne parfaitement car lorsqu'il y a l'envie et le coeur, en règle générale, nous pouvons faire de belles choses. Ce sera donc une édition différente mais lorsqu'on pousse l'être humain dans ses retranchements, il se réinvente » confie Patrick Fiori, pilier de la troupe, au micro de TF1.

Un spectacle "riche en émotions"


Les ventes du CD et DVD du spectacle des Enfoirés seront donc précieuses pour les Restos du Coeur. Pour rappel, chaque produit acheté permet à l'association d'offrir l'équivalent de 17 repas à ceux qui en ont besoin. Le coeur sur la main, le collectif d'artistes a même prévu d'organiser un deuxième spectacle, dans une configuration intimiste, afin de lever des fonds supplémentaires. « Ce sera un concert acoustique, très brut, sans artifice, sans décor, ni costumes. On aimerait le faire avant l'été et parvenir à réunir les anciens Enfoirés et les nouveaux » a révélé Anne Marcassus, la productrice du grand show des Enfoirés, qui réfléchit actuellement au format de diffusion de ce "rappel" solidaire.

Regardez la bande-annonce des Enfoirés 2021 :


En attendant, les Français ont rendez-vous devant leurs écrans le vendredi 5 mars à 21h05 sur TF1 pour découvrir un spectacle « totalement inédit et riche en émotions ». Après une première bande-annonce humoristique, place à la musique dans une vidéo pleine de nouvelles images partagée sur les réseaux sociaux. En costumes d'époque, tenues chics ou costumes extravagants, Nolwenn Leroy, Vianney, Vitaa, Christophe Maé, Kev Adams, Carla Bruni, Black M, Michelle Laroque, Lorie, Christophe Willem, Kad Merad, Adam Bent, Patrick Fiori ou Slimane, auteur de l'hymne "Maintenant", fredonnent un tube bien connu du public alors que l'on découvre les différents tableaux spectaculaires, comme une grande fleur de lotus, qui ont été spécialement créés pour l'occasion : "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion, repris ici dans une version collégiale dépouillée pour mieux en faire ressortir le texte plein d'amour. On en a cruellement besoin en ce moment !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés