Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maroon 5 > Maroon 5 : le titre "One More Night" en radio
News musique
mardi 21 août 2012 13:12

Maroon 5 : le titre "One More Night" en radio

Après "Payphone", c'est bel et bien le titre "One More Night" qui fait office de nouveau single afin de poursuivre l'exploitation de l'album "Overexposed" de Maroon 5. Sa sortie ne faisait aucun doute suite à la présentation en juin de son clip. Le titre vient d'être envoyé aux radios et pourrait devenir le prochain hit de la bande emmenée par Adam Levine.
Crédits photo : DR.
Si le clip de la chanson "One More Night" a été dévoilé sur la toile le 26 juin, jour de la sortie aux Etats-Unis de son cinquième album "Overexposed", le groupe Maroon 5 continuait pour l'heure de surfer sur le succès radiophonique du single "Payphone" (feat. Wiz Khalifa). Premier extrait de ce nouveau disque lancé dès le printemps, "Payphone" continue une jolie carrière dans les charts. Quatrième titre le plus téléchargé dans le monde encore la semaine dernière, avec plus 5 millions de ventes au compteur depuis sa mise en ligne sur les plateformes, il cède sa place à la chanson "One More Night" qui devient officiellement le deuxième extrait de l'album avec son envoi aux radios françaises cette semaine. Le titre devrait très rapidement se faire une place dans l'airplay des radios : "One More Night" est l'un des titres les plus efficaces de l'album "Overexposed" et témoigne une nouvelle fois du virage pop que Maroon 5 confirme cette année.

Regardez le clip "One More Night" de Maroon 5 :



Déjà l'an dernier, la bande d'Adam Levine avait opéré une évolution majeure avec "Moves Like Jagger", un morceau enregistré avec Christina Aguilera suite à la rencontre entre le leader du groupe et l'interprète de "Beautiful" sur le plateau de l'émission "The Voice" US. Le titre, uptempo, beaucoup plus pop que les précédentes productions de Maroon 5, s'est écoulé à 10 millions d'exemplaires. C'est sans doute la raison qui explique cette évolution sur le plan musical, le précédent opus du groupe californien "Hands All Over" (2010) n'ayant guère convaincu.

Sans se travestir pour autant, Maroon 5 propose avec "Overexposed" des titres calibrés au fort potentiel. Projet aux multiples facettes, ce cinquième album concentre différents styles, différents sons, et chacune des pistes se distingue par un petit quelque chose qu'on ne retrouve pas sur la suivante. L'électropop fait son apparition sur les titres "Love Somebody", "Tickets", "Doin'Dirt", trois midtempo qui manquent de caractère. En revanche, on gagne en intérêt dès que le tempo accélère sur "Lucky Strike" et "The Man Who Never Lied". L'un des deux a toutes les chances de faire l'objet d'une prochaine exploitation si le groupe entend présenter la variété des registres de son nouveau disque. Mais on préfère les accents reggae de "One More Night" et la ballade en piano/voix "Sad", certes un peu mielleuse.

Toutes ces titres, Maroon 5 les interprète en live dans le cadre d'une tournée mondiale entamée ce mois-ci. Après un passage en Amérique Latine et en Asie ainsi qu'en Australie, le groupe devrait sillonner les Etats-Unis en fin d'année et venir en Europe en 2013. Aucune date n'a encore été annoncée pour la France.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de de Maroon 5.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maroon 5 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés