Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Mamma Mia > "Mamma Mia 3" : bientôt une suite du film avec des nouvelles chansons d'ABBA ?
Cinéma
lundi 22 juin 2020 15:39

"Mamma Mia 3" : bientôt une suite du film avec des nouvelles chansons d'ABBA ?

ABBA n'a pas dit son dernier mot. Et le cinéma non plus. Après le succès des deux premiers films, qui ont rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office, un "Mamma Mia! 3" pourrait bien voir le jour. C'est ce qu'a confié la productrice Judy Craymer, qui aimerait y inclure quatre nouvelles chansons du groupe.
Crédits photo : Universal
« Mamma mia, here I go again ». And again ? Le public n'a pas oublié les tubes d'ABBA, et le succès des deux films "Mamma Mia!" en est la preuve. Adapté de la célèbre comédie musicale, construite autour des chansons cultes du groupe suédois et qui a été applaudie par 65 millions de spectateurs dans le monde pour une recette de 4 milliards de dollars, le premier film "Mamma Mia!" a été un énorme carton au cinéma en 2008. Emmené par Meryl Streep, Pierce Brosnan ou Amanda Seyfried, le long-métrage musical a rapporté 615 millions de recettes au box-office mondial, et séduit 1,6 million de spectateurs en France. Forcément, une suite du film a été proposée en 2018 : "Mamma Mia! Here We Go Again" a cumulé plus de 395 millions de dollars de recettes. Mais est-ce qu'un troisième volet est en préparation ?

Une suite avec 4 nouveaux titres d'ABBA !


Judy Craymer, qui a produit la comédie musicale et les deux films, vient de révéler au Daily Mail qu'un film "Mamma Mia! 3" pourrait bien voir le jour prochainement. « J'étais censée avoir ce projet en tête ces derniers mois. Et puis j'ai été frappée par le brouillard du Covid. Je pense qu'un jour il y aura un autre film, parce que c'était pensé comme une trilogie. Je sais qu'Universal voudrait que je le fasse » a-t-elle confié, heureuse de pouvoir apporter du bonheur aux gens grâce à ces films. Judy Craymer a même révélé qu'elle souhaiterait inclure dans ce "Mamma Mia! 3" les quatre nouvelles chansons d'ABBA, prévues pour être intégrées lors de la tournée en hologrammes du groupe prévue pour 2022. L'information d'un troisième film "Mamma Mia!" n'est donc pas officielle mais l'idée pourrait faire son chemin prochainement...


Bjorn Ulvaeus, membre fondateur d'ABBA, s'était déjà exprimé sur un potentiel troisième film de "Mamma Mia!" : « J'en doute vraiment, mais j'ai sans doute dit après le premier film qu'il n'y en n'aurait pas de deuxième. Donc on ne sait jamais... Si quelqu'un vient avec une idée pour faire un "Mamma Mia! 3", nous y jetterons un coup d'oeil ». Même Amanda Seyfried, qui campe le rôle de Sophie dans les deux premiers longs-métrages, n'y croit pas vraiment : « J'aimerais qu'il y ait un "Mamma Mia! 3" mais je vais vous le dire - je l'ai dit avant et je le redirai encore et j'espère que j'ai tort à nouveau, mais je ne crois pas que l'on ait assez de chansons d'ABBA pour faire un troisième film. Nous avons déjà dû utiliser "Super Trooper" et "Mamma Mia" dans le deuxième ».
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés