Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Abba > ABBA : les nouvelles chansons sortiront "cette année" assure Benny Andersson
News musique
mercredi 05 février 2020 14:59

ABBA : les nouvelles chansons sortiront "cette année" assure Benny Andersson

Annoncées depuis plusieurs années, les nouvelles chansons d'ABBA verront le jour en 2020. C'est ce qu'annonce Benny Andersson, qui espère proposer au public de découvrir ces inédits à la rentrée prochaine.
Crédits photo : Abaca
"Voulez-vous"... des nouvelles chansons d'ABBA ? Depuis l'annonce de sa reformation en 2018, les inconditionnels du mythique groupe suédois attendent de pied ferme les titres inédits promis par Agnetha, Anni-Frid, Benny et Björn. « Nous trouvions amusant après 35 ans de séparation de nous retrouver en studio. Et c'est ce que nous avons fait. C'était comme si le temps était resté arrêté et que nous nous étions juste séparés le temps de courtes vacances » confiait le quatuor en officialisant l'arrivée prochaine de deux titres inédits, baptisés "I Still Have Faith in You" et "Don't Shut Me Down". A l'occasion de la sortie au cinéma du film "Mamma Mia 2", basé sur les chansons cultes de la bande, Björn faisait même part d'un enthousiasme contagieux. « C'était une expérience fantastique. L'une est un titre pop, très dansant. L'autre est plus intemporelle, avec plus de sens, c'est tout ce que je dirais. C'est triste mais joyeux en même temps » avait-il lâché, heureux d'avoir enfin pu exaucer les prières des fans... qui se languissaient des retrouvailles d'ABBA depuis 1982 !

"C'est l'objectif que nous nous sommes fixé"


A l'origine, ces deux chansons d'ABBA devaient être divulguées pour le lancement d'un spectacle en hologramme décrit par les principaux intéressés comme « fantastique, bizarre et magique ». Prévu dans le courant de l'année 2019, ce projet ambitieux a finalement pris du retard et la bande a été contrainte de revoir ses plans. « Nous travaillons toujours sur les avatars ABBA, qui sont des copies numériques de nous-mêmes. C'est très étrange, mais aussi très amusant » justifiait Benny Andersson pour expliquer ce délai. Aux dernières nouvelles, le groupe espérait pouvoir résonner sur les ondes à l'automne, et laissait même entendre que d'autres titres supplémentaires étaient en préparation. Mais les chansons répondent pour l'heure aux abonnés absents.

Où en est-on aujourd'hui ? Lors d'une rencontre avec la presse, relayée par le groupe de fans ABBAtalk, Benny Andersson s'est vu poser la question qui brûle les lèvres de tous les mélomanes. Et l'artiste de 73 ans l'assure : « Elles arrivent ». « C'est une très bonne question. Elles sortiront cette année, après l'été je suppose. Mais ce n'est qu'une supposition, je n'en suis pas sûr » a-t-il affirmé avec prudence devant les caméras. « Promettez-vous que les chansons sortiront bien cette année ? » insiste alors son interlocutrice. « Il ne faut rien promettre » a-t-il tempéré, avant de jouer au petit jeu des pronostics : « Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais septembre. Je ne peux prendre la décision seul, mais c'est l'objectif que nous nous sommes fixé ». Encore un peu de patience...

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Abba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés