Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Mamma Mia > Le spectacle musical "Mamma Mia!" investira le Palais des Sports du 20 au 22 septembre
Concerts
mardi 12 février 2013 18:54

Le spectacle musical "Mamma Mia!" investira le Palais des Sports du 20 au 22 septembre

Après une résidence parisienne au Théâtre Mogador et une tournée faisant actuellement escale au Zénith d'Orléans, la troupe du spectacle musical "Mamma Mia!" reviendra dans la capitale pour quatre ultimes représentations au Palais des Sports du 20 au 22 septembre. La billetterie est ouverte.
Crédits photo : affiche du spectacle
Ils sont des dizaines de millions à avoir applaudi la troupe de "Mamma Mia!". Librement inspiré de l’œuvre et de la carrière du groupe ABBA, ce spectacle musical revenait pour la deuxième fois sur le sol français à la fin de l'année 2010 pour une résidence parisienne au célèbre Théâtre Mogador, qui accueillait auparavant "Le Roi Lion" et laisse à présent la place au triomphe de "Sister Act". Face au succès que le spectacle a rencontré dans la capitale, c'est une tournée qui fut rapidement improvisée, avec au total d'une cinquantaine de dates dans les plus grandes salles de l'Hexagone depuis septembre 2012. Actuellement à Orléans, la troupe fera ensuite escale Tours, Rouen, Le Mans, Brest et Mulhouse, où elle se produira le 9 mars.

Carton plein pour la production ! Les salles ne désemplissent pas. Et c'est sans doute la raison pour laquelle le spectacle sera de nouveau joué dans la capitale à la rentrée prochaine. C'est au Palais des Sports que le public est invité du 20 au 22 septembre, pour quatre ultimes représentations.

Le Palais des Sports est la salle qui accueille traditionnellement les spectacles et comédies musicales. "1789, les Amants de la Bastille" y était à l'automne dernier et y sera de nouveau du 7 novembre au 1er décembre. "Adam & Eve" y avait élu résidence auparavant, tout comme "Le roi soleil" et "Mozart l'Opéra Rock". Pas de surprise pour "Mamma Mia!". Les places sont déjà en vente.

Regardez la bande annonce du spectacle musical "Mamma Mia!" :



Pour se mettre en jambe, il existe une bande originale de la comédie musicale "Mamma Mia!", dans les bacs depuis quelques années maintenant. Cet album regroupe malheureusement les versions françaises des plus grands tubes du groupe mythique. Plutôt que de privilégier la langue originale, celle de Shakespeare, la production opte pour une traduction systématique des textes des chansons. Un choix semble t-il judicieux commercialement, mais qui ne fait pas non plus l'unanimité. L'occasion néanmoins de renouer avec des mélodies qui ont fait le succès de cette légende du Nord : "Money, Money, Money", "SOS", ou encore "Take a Chance on Me", avec des arrangements remis au goût du jour.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mammamia-lesite.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mamma Mia !".
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés