Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Mamma Mia > "Mamma Mia !" en tournée dans toute la France
Concerts
mardi 19 avril 2011 10:44

"Mamma Mia !" en tournée dans toute la France

Les Français ne seront pas obligés de se déplacer dans la capitale s'ils souhaitent voir le spectacle musicale "Mamma Mia !". Après les représentations parisiennes au Théâtre Mogador, le groupe partira en tournée dans toute la France de septembre 2012 à mars 2013.


Le Théâtre Mogador est aux couleurs du spectacle "Mamma Mia !" depuis le mois d'octobre 2010, et ce jusqu'au mois de juillet prochain. La comédie musicale triomphe en France après avoir séduit des millions de spectateurs à travers le monde. Un succès qui ne s'estompe pas malgré les années qui passent. Mettant en scène l'œuvre du groupe nordique Abba, ce spectacle salué par la critique n'est pas prêt de prendre fin. En effet, la production compte bien répondre à une demande croissante et met sur pied une tournée qui passera par les plus grandes villes françaises à partir de l'automne 2012, jusqu'au printemps 2013. En tout et pour tout, ce sont plus de 50 représentations qui seront jouées en quelques mois : une tournée monstre qui n'a pas encore d'équivalent l'année prochaine.

Tous à vos agendas : les dates sont nombreuses mais les fans le sont aussi ! La billetterie étant déjà ouverte, les places devraient rapidement s'arracher. La tournée prend comme point de départ le Zénith de Lille du 7 au 16 septembre 2012. Pas moins de 10 représentations dans cette même salle ! Et ce n'est pas tout : après un passage aux Arènes de Metz du 21 au 23 septembre, c'est à La Halle Tony Garnier que le groupe posera ses valises du 28 septembre au 7 octobre. "Mamma Mia !" fera une halte dans le Zénith de Strasbourg les 13 et 14 octobre, aux Zéniths de Nancy, Dijon, Nantes, Clermont-Ferrand, au Dôme de Marseille du 9 au 14 novembre.... La tournée ne se terminera que le 3 mars 2013 par un passage à Brest. Rares sont les évènements musicaux à pouvoir se permettre autant de réservations, confirmant par cette occasion l'intitulé « Le spectacle n°1 dans le monde ».

Pour vous mettre en jambe, procurez-vous la bande originale de la comédie musicale "Mamma Mia !", dans les bacs depuis le 21 février, regroupant malheureusement en version française les plus grands tubes du groupe mythique. Plutôt que de privilégier la langue originale, celle de Shakespeare, la production opte pour une traduction systématique des textes des chansons. Un choix semble t-il judicieux commercialement, mais loin d'être artistique. L'occasion néanmoins de renouer avec des mélodies qui ont fait le succès de cette légende du Nord : "Money, Money, Money", "SOS", ou encore "Take A Chance On Me", avec des arrangements remis au goût du jour.



Crédit photo : ABACA
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mammamia-lesite.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mamma Mia !".
Visionnez le teaser français du spectacle "Mammia Mia!" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP