Crédits photo : DR
Le spectacle "Mamma Mia!" fête sa 500ème représentation en France. Déjà disque d'or, le musical existe depuis deux ans en France. Stage Entertainment France lançait le spectacle au Théâtre Mogador le 28 octobre 2010.
Après "Cabaret", "Le Roi Lion" et "Zorro" - qui réunissent à eux trois 2 millions de spectateurs français - "Mamma Mia !" est le quatrième spectacle entièrement adapté et interprété en français (dialogues et chansons). A noter : la musique et les paroles du spectacle sont signées Benny Andersson et Björn Ulvaeus du groupe Abba. La troupe, composée d'une trentaine d’artistes, a déjà été applaudie par plus de 600.000 spectateurs dans l'Hexagone.
Pour la petite histoire, le spectacle vit le jour à Londres le 6 avril 1999. Depuis, ce sont près de 17.000 personnes dans le monde qui se pressent chaque soir pour assister au spectacle. "Mamma Mia!" a été traduit en 10 langues et représenté dans 225 villes différentes. En tout, ce sont plus de 50 millions de spectateurs qui ont vu le spectacle dans 40 pays. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : c'est un phénomène planétaire.
Le musical donne vie à 22 chansons du groupe mythique ABBA. Il raconte l'histoire de Sophie, une femme qui se lance à la recherche de son père inconnu, à l'approche de son mariage. Après avoir lu le journal intime de sa mère Donna, Sophie y découvre trois pères potentiels parmi ses anciens amants. Ne sachant pas duquel il s’agit, elle les invite en cachette à la cérémonie. Un scénario amusant et touchant qui fut adapté sur grand écran en 2008 par Phyllida Lloyd.
"Mamma Mia!" partira en tournée dans toute la France dès le 7 septembre. Elle passera par 25 villes.
[credit]Crédits photo : Site officiel[/credit]