Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Abba > ABBA ne remontera plus jamais sur scène selon Björn Ulvaeus
C'est dit !
samedi 13 juin 2020 16:07

ABBA ne remontera plus jamais sur scène selon Björn Ulvaeus

Interrogé par Le Parisien, Björn Ulvaeus d'ABBA assure que les nouvelles chansons du groupe suédois arriveront bel et bien cette année. Néanmoins, il révèle que la bande ne remontera jamais sur scène... sauf sous la forme d'hologrammes.
Crédits photo : Abaca
La patience est une vertu pour les fans d'ABBA. Reformé à la surprise générale en avril 2018, le mythique groupe suédois n'a toujours pas publié ses deux chansons inédites "I Still Have Faith In You" et "Don't Shut Me Down", promises depuis deux ans. En effet, Benny Andersson et Björn Ulvaeus ne cessent de repousser la sortie des deux titres tout en assurant que ceux-ci seront bel et bien publiés dans les mois à venir. Interrogé par Le Parisien à l'occasion de sa nomination à la tête de la Cisac, plus grand réseau mondial d'artistes, Björn Ulvaeus confirme une nouvelle fois l'existence et la publication prochaine de ces inédits, qui pourraient être plus nombreux que prévus : « Benny et moi avons écrit quelques chansons, même pour ABBA ! Ces chansons devraient sortir avant la fin de l'année. Elles sont déjà enregistrées. Pas tout un album… Au moins deux chansons, peut-être trois ou quatre, nous n'avons pas encore décidé ».

"Nous sommes trop vieux"


Si ce retour surprise d'ABBA a réjoui les fans, ne vous attendez pas à revoir les quatre artistes repartir en tournée. Pour Björn Ulvaeus, « cela n'arrivera jamais » : « Nous sommes restés les meilleurs amis, un lien très fort nous unit. Mais nous ne ferons pas de tournées, nous sommes trop vieux pour cela ». Malgré leur popularité toujours intacte après toutes ces années, les membres du groupe ont toujours refusé de se reformer le temps d'un concert revival ou d'une tournée. En 2013, Agnetha Faltskog révélait qu'ABBA avait même refusé une offre d'un milliard de dollars pour une tournée de 250 dates.

Si le groupe écarte toute rumeur de retrouvailles en live, ABBA devrait néanmoins bientôt se produire sur scène lors d'une tournée en hologrammes. Après Whitney Houston ou le spectacle "Hit Parade" avec Claude François et Dalida, le quatuor suédois va lui aussi subir une transformation virtuelle afin de se produire aux quatre coins du monde. Initialement prévu pour 2019, ce tour de chant a été mis en suspens. Néanmoins, Björn Ulvaeus révèle au Parisien que le projet est toujours d'actualité et réserve quelques surprises : « Nous avons écrit ces nouvelles chansons pour accompagner un show ABBA avec des avatars que l'on espère voir sur scène en 2022. Et vous verrez, elles sonnent très ABBA ». Rendez-vous dans deux ans donc !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Abba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés