Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Mamma Mia > Musique du film "Mamma Mia 2" : la bande originale avec ABBA, Cher...
Cinéma
mardi 17 juillet 2018 14:53

Musique du film "Mamma Mia 2" : la bande originale avec ABBA, Cher...

Au cinéma le 25 juillet, la suite de "Mamma Mia", baptisée "Here We Go Again", convoque le casting d'origine autour de nouvelles recrues comme Cher. 10 ans après, le film racontera la jeunesse de Donna, le personnage incarné par Meryl Streep et sa bande originale oscille entre tubes d'ABBA et titres plus méconnus. Ecoutez la musique du film "Mamma Mia 2" !
Crédits photo : Pochette de l'album
10 ans après l'énorme succès de l'adaptation cinématographique de "Mamma Mia" (610 millions de dollars de recettes dans le monde, 1,6 million de spectateurs français), le casting rempile pour une suite sous-titrée "Here We Go Again". Attendue pour le 25 juillet, ce deuxième épisode voit revenir les personnages d'origines, incarnés par Pierce Brosnan, Colin Firth ou Amanda Seyfried mais aussi une petite nouvelle : Cher, dans le rôle de la mère de Meryl Streep. Cependant, la présence de l'actrice oscarisée dans cette suite fait beaucoup parler les fans puisqu'elle se fait très discrète dans les bandes-annonces et sur les apparitions promotionnelles. Aussi festif et dépaysant que le premier, "Mamma Mia 2" abordera la jeunesse de son personnage, Donna, au moment où elle rencontre le père de sa fille, Sophie.

Une suite aussi attendue que redoutée


L'annonce d'une suite de "Mamma Mia" a pris de court tout le monde : alors que le premier long-métrage a rencontré un succès critique assez mitigé mais a cartonné dans les salles de cinéma du monde entier, ce deuxième épisode doit espérer remonter la barre. De plus, la plupart des gros tubes d'ABBA étaient déjà interprétés dans le premier volet de "Mamma Mia". L'apparition de la bande originale de "Mamma Mia 2" sur les plateformes de streaming nous permet de constater que les producteurs et scénaristes ont misé sur un savoureux mélange entre tubes imparables d'ABBA, déjà utilisés dans le précédent film comme "Mamma Mia", "Super Trouper" ou "I Have A Dream", certains qui n'y figuraient pas (comme "Fernando", chanté ici par Cher) mais aussi de nombreuses chansons plus méconnues du répertoire du quatuor suédois comme "One of Us" ou "Knowing Me, Knowing You".

La question est désormais de savoir si cette bande originale de "Mamma Mia 2" connaîtra le même succès que son prédécesseur, écoulée à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde. Abba surfe d'ailleurs sur ce nouveau film en rééditant ses deux best-of "Gold" et "More Gold" : avec près de 25 millions de copies vendues, la première est une des compilations les plus vendues au monde derrière celles des Eagles et des Beatles. D'ailleurs, ABBA se reformera exceptionnellement pour deux titres en décembre, avec la possibilité d'une tournée en hologrammes en 2019.

Ecoutez la bande originale de "Mamma Mia : Here We Go Again" :



Regardez la bande-annonce du film :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP