Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Major Lazer > "Boom" : Major Lazer mise sur une autre bombe "électropicale" pour l'été
Nouveauté à écouter
mercredi 25 mai 2016 12:35

"Boom" : Major Lazer mise sur une autre bombe "électropicale" pour l'été

En pleine préparation de son nouvel album, Major Lazer veut tout de même nous faire danser cet été. Pour y parvenir, le collectif emmené par Diplo opte pour "Boom", un titre aux reflets tropicaux partagé avec Ty Dolla $ign ou MOTi. Écoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Difficile pour Major Lazer d'assurer la relève de "Lean On". Avec ce morceau estival concocté avec la complicité de DJ Snake et MØ, le collectif a immédiatement squatté les ondes et donné naissance d'un tube planétaire. Titre le plus écouté de l'histoire de Spotify (776 millions de streams), numéro un en Australie, en Croatie, au Danemark, en Hongrie, au Liban, aux Pays-Bas ou en Slovaquie, "Lean On" cumule 1,4 milliard de vues pour son clip tourné en Inde sur YouTube.

En studio avec Pharrell Williams


Mais la suite s'est avérée plus délicate. Les singles "All My Love" feat. Ariana Grande, "Too Original" et "Lost" sont passés inaperçus dans les classements. Interprétée par Ellie Goulding, "Powerful" a fait quelques étincelles en Pologne ou en République Tchèque mais rien de comparable. Seul "Light It Up", remixé pour la réédition de l'album "Peace Is The Mission", a su trouver sa place dans les classements européens, notamment au Royaume-Uni, en Italie ou en Suède. Le titre compte 313 millions d'écoutes sur Spotify.

Major Lazer planche en ce moment sur son nouvel album "Music is the Weapon" en compagnie de Pharrell Williams. Mais histoire de continuer d'occuper l'espace médiatique durant l'été, la bande dévoile un nouveau single : le bien nommé "Boom", inclus sur la version collector du dernier album de Diplo et ses compères. Sous ses airs de petite bombe "électropicale", le morceau est le fruit d'une collaboration avec le producteur néerlandais MOTi, le rappeur américain Ty Dolla $ign, l'artiste nigérian Wizkid - aperçu sur "One Dance" de Drake - et le chanteur dancehall Kranium, originaire de New York. Difficile de résister à ces reflets tropicaux et ce beat imparable ! Futur hit en vue ?

Écoutez "Boom", le nouveau single de Major Lazer :
Yohann RUELLE
Retrouvez Major Lazer sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Major Lazer sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP