Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de The Voice > Maëlle ("The Voice") en interview : "J'aimerais beaucoup travailler avec Vianney"
Interview
lundi 14 mai 2018 17:50

Maëlle ("The Voice") en interview : "J'aimerais beaucoup travailler avec Vianney"

A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son premier album.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Propos recueillis par Yohann Ruelle.

Comment tu te sens, deux jours après ta victoire ?
Je n'arrive toujours pas à me rendre compte que j'ai gagné. Je ne m'y attendais pas du tout !

C'est vrai ?
Pas du tout. Et quand j'y repense, je n'arrive pas à me dire que c'est possible, que c'est vraiment arrivé. Mais là je m'en rends compte avec toutes les interviews que je dois donner. (Rires) Y'a trois mois j'étais encore dans ma chambre. C'est très bizarre.

« Je ne m'y attendais pas du tout »
Qu'est-ce qui t'a traversé l'esprit au moment où Nikos Aliagas a prononcé ton nom et que Lisandro Cuxi t'a tendu le trophée ?
Je n'ai pas du tout réalisé mais j'ai pensé à ma famille, à mes amis et à toutes ces personnes qui m'ont soutenue. J'ai gagné grâce à eux. J'étais super émue et en même temps je n'en revenais pas. J'étais vraiment choquée ! J'ai regardé le replay et on aurait dit que j'étais un petit peu ailleurs. C'était étrange.

Que t'as dit Zazie après ton sacre ?
On a un petit peu parlé de l'après. Je sais qu'elle sera là pour m'épauler et m'aider à déterminer ce que je veux réellement. Elle m'a surtout dit qu'il fallait que je prenne mon temps pour l'album, pour faire quelque chose qui me ressemble et qui soit moi. En plus j'ai le bac alors il faut vraiment que je prenne mon temps car j'ai bientôt l'épreuve de français et l'examen l'an prochain ! Le bac, c'est le gros projet en perspective.

Tu es la première candidate féminine à remporter l'émission. Ça représente quelque chose ?
Bien sûr ! Je suis super contente d'être la première fille à gagner "The Voice". J'ai surtout envie que mon parcours donne envie à d'autres jeunes filles de s'inscrire sur MYTF1 et d'essayer. Moi je l'ai fait sur un coup de tête ! Qui ne tente rien n'a rien, et je pense que je ne serai pas la dernière fille à remporter "The Voice". (Sourire)

Ça te met une pression supplémentaire ?
C'est vrai que ça fait un peu peur. Même quand je vois le pourcentage, 55% des votes du public c'est énorme ! Je me dis qu'il faudra que j'assure et que je fasse quelque chose de bien après.

Regardez la première audition de Maëlle sur "Toi et Moi" :



Qu'est ce qui t'avait poussée à t'inscrire au départ ?
Je ne sais pas, j'ai regardé la finale l'année dernière et j'avais trop envie de tenter ma chance. J'ai toujours été bercée par la musique. Mes soeurs faisaient du piano et moi j'ai toujours aimé chanter, c'est pour ça bien évidemment que je me suis inscrite aussi. J'adore chanter. Mais je n'avais pas pensé à ce qu'il pourrait arriver. J'avais vraiment envie d'essayer juste pour voir, juste pour découvrir à quoi ça ressemblait. J'étais loin de m'attendre à tout ça !

D'après toi, qu'est ce qui a fait la différence ?
Je ne sais pas... Moi ce que je trouvais hyper intéressant, c'est qu'on était tous les quatre très différents. On avait chacun notre univers. Je n'avais aucune idée de qui allait l'emporter. On l'aurait tous mérité.

Il s'était déjà passé quelque chose de très fort au moment de ton duel avec Gulaan. Comment as-tu vécu ce moment ?
J'ai rencontré quelqu'un d'extraordinaire. Gulaan est un grand homme et j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir chanter avec lui. On ne s'attendait pas à être mis face à face et il s'est passé quelque chose de magique, c'était très beau. On a vécu un grand grand moment ensemble. J'espère pouvoir faire quelque chose après lui, ça serait vraiment top.

« L'album, ce sera pour après le bac »
Quel va être le programme dans les prochains jours ?
Je n'ai vraiment eu le temps de me poser depuis samedi soir et réfléchir à ce qui allait se passer ! Là aujourd'hui je suis encore sur Paris et j'ai beaucoup d'interviews par exemple, mais demain je rentre chez moi. J'ai besoin de prendre le temps de digérer tout ça et après on va prendre le temps d'étudier les possibilités qui s'offrent à moi, aux collaborations, aux textes, au niveau de la musique...

Tu as déjà des idées pour ton album ?
C'est un énorme point d'interrogation. J'ai 17 ans donc ça fait bizarre de se dire qu'on va sortir un album. Mais ce sera pour après le bac, ça c'est super important pour moi. Je ne veux pas sortir quelque chose à la va-vite ! J'aimerais rester sur ce que les gens ont vu de moi dans l'émission. Je pense que ce sera des ballades dans la veine de ce que j'ai pu montrer tout au long de mon aventure, sur l'émotion. Toutes mes prestations me ressemblaient, c'était moi et j'ai vraiment envie de montrer ça sur mon premier album.

Regardez Maëlle chanter "Seras-tu là" avec Zazie lors de la finale :



Tu te vois écrire ?
Pourquoi pas ! Je n'écris pas encore mes propres chansons mais j'ai envie d'essayer. Ce serait un plus de savoir écrire mais je ne sais pas vraiment si j'y arriverais !

« J'aimerais un duo avec Vianney »
Tu parlais d'éventuelles collaborations. Si tu devais choisir un artiste pour un duo, ce serait qui ?
J'aimerais beaucoup travailler avec Vianney. Ce serait génial, surtout que j'ai chanté avec lui durant la finale ! Je serais super heureuse. Ça serait un beau clin d'oeil.

Quel est le meilleur souvenir que tu garderas de cette aventure ?
La rencontre de tous les talents. J'ai rencontré des gens super ! Mais ce qui m'a vraiment marqué, c'est la première fois que j'ai découvert la scène de "The Voice". C'était un moment inoubliable, je n'oublierai jamais.

Un dernier mot pour le public ?
Tout simplement merci. Je voudrais sincèrement remercier tout le monde pour tout ce soutien, tous ces messages. C'est grâce au public que j'ai remporté l'émission donc merci du fond du coeur.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP